Voir la version complète : mort des jeunes canari durant la 1ère semaine
piafmarquis
11/06/2018, 12h06
Bonjour,
Je suis extrêmement frustré. :wfrown: En effet, ces 3 dernières années, la reproduction de mes canari ce déroule toujours de la même manière. La femelle me fait des petits mais ces derniers meurent tous durant la 1 ère semaine de leur vie... Je viens encore aujourd'hui de perdre une nichée de 4 petits qui avaient entre 4 et 6 jours ... Pourtant la femelle ainsi que le mâle les nourrit mais ils sont très faibles et finissent par mourir. Cette année pourtant, pas de poux à déclarer. De +, ils ont de la pâtée et de la pomme à disposition. Les petits étaient un peu "humides"quand je les aient retrouvés morts, avec une mauvaise odeur inhabituelle ... Bref, incompréhensible.. Heureusement que la repro ce passe mieux avec les inséparables..
chatomas
11/06/2018, 12h41
Bonjour piaf ,
je suis dans le même cas que toi ., Un couple me donne 3 - 5 - 4 jeunes ( 12 ) et zero soeuvrés . Je n'ai pas la sensation d'humidité ni d'odeur et pourtant le mêle nourrit la femelle sur le nid .... POurtant j'ai de l'expérience dans ce domaine ....
mincheneaujack
11/06/2018, 14h14
Bonjour,
Je suis extrêmement frustré. :wfrown: En effet, ces 3 dernières années, la reproduction de mes canari ce déroule toujours de la même manière. La femelle me fait des petits mais ces derniers meurent tous durant la 1 ère semaine de leur vie... Je viens encore aujourd'hui de perdre une nichée de 4 petits qui avaient entre 4 et 6 jours ... Pourtant la femelle ainsi que le mâle les nourrit mais ils sont très faibles et finissent par mourir. Cette année pourtant, pas de poux à déclarer. De +, ils ont de la pâtée et de la pomme à disposition. Les petits étaient un peu "humides"quand je les aient retrouvés morts, avec une mauvaise odeur inhabituelle ... Bref, incompréhensible.. Heureusement que la repro ce passe mieux avec les inséparables..
Bonjour ALOÏS je pencherais pour la colibacillose ,petits et nid humides + mauvaise odeur + perte des oisillons avant le dixième jour ,tous les symptômes sont réunis pour cela .Pour l'avoir utilisé la teinture mère de myrtille à donner la veille de l'éclosion jusqu’à 7 ou 8 jours cela marche ou quiko med en préventif 1,5 grs dans 1 kg de pâté
piafmarquis
11/06/2018, 14h54
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas cette maladie. Peut être aussi que la perte des oisillons vient de l'inexpérience de la mère (c'est sa première année de reproduction).
mincheneaujack
11/06/2018, 17h18
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas cette maladie. Peut être aussi que la perte des oisillons vient de l'inexpérience de la mère (c'est sa première année de reproduction).
l'âge des parents n'intervient pas pour la maladie ,ils peuvent être porteurs sains de maladies mais les années n'ont rien à voir
piafmarquis
05/07/2018, 15h58
Bonjour,
J'ai tenté un dernier tour pour voir si avec la teinture mère de myrtille se sera mieux. Peut on trouver ce produit ailleurs que sur internet ?
Merci :no16:
carapace
05/07/2018, 17h33
Bonjour,
Peut on trouver ce produit ailleurs que sur internet ?
Merci :no16:
en pharmacie.:dx:
piafmarquis
05/07/2018, 22h01
Ok merci !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org