PDA

Voir la version complète : Vidéo étonnante fruits et légumes

Kéni
09/06/2018, 23h02
hello les amis,
certains d'entre vous ont peut-être déjà vu cette video.. elle est "étonnante", je ne connais pas tous les fruits et légumes présents dans ce montage, mais c'est finalement assez instructif...
cela vous parait-il raisonnable de proposer fraises, framboises, raisins, grenades et bananes (entre autre) aux canaris?

lien : https://www.youtube.com/watch?v=B1Ln5CgKbKM

virusdogue
10/06/2018, 10h22
Bonjour

ça a l'air de se régaler en tout cas

GroseilleR
10/06/2018, 12h30
Bonjour Keni,

Les miens adorent les légumes, j'avoue leur donner moins de fruit.
Pour reprendre la vidéo : Choux blanc, vert ou fleur, carotte, céleri, concombre,… et autres encore.

La banane et la pomme.
Je leur donnerai de l'orange cet hiver pour voir, et ajouter un fruit à leur régime. :ch9:

Ce qui m'étonne c'est de mettre l'épluchure de banane à disposition. Mais apparemment les oiseaux se contentent de l'intérieur.

Bien sûr les canaris sont granivores (je préviens, les remarques éventuelles :wrolleyes)
Chez moi, ils en reçoivent 5 x semaines un morceau (de l'un ou de l'autre), qui est terminé en quelques heures.

C'est une chouette vidéo. :no14:
Les oiseaux ont non seulement l'air de se régaler mais on l'air aussi en excellente santé. :ch13:

carapace
10/06/2018, 12h30
mais, ne pas penser à la suite de la lecture de cette vidéo que le canari est un FRUGIVORE!:dx:

titimallow
10/06/2018, 12h50
bonjour non bien sur ils restent de granivore.
pour répondre a groseiller tous les hiver je leurs donne de l'orange et ils adorent .

je vais essayer le choux de Bruxelles, si j'ai bien vu dans la vidéo ainsi que la banane mis épluché

lauriane
10/06/2018, 17h03
C'est assez surprenant que les canaris se jettent comme ça sur tous ses fruits. Les miens sont nettement plus difficiles. Mais peut être qu'on a pas la même manière de les nourrir

Kéni
10/06/2018, 21h34
allez savoir Carapace, nous tenons peut-être une nouvelle mutation frugivore!! les pigeons parisiens sont bien devenus omnivores!! :wlaugh::wlaugh:

blague à part, je trouvais que ces canaris, bien qu'apparement en bonne santé, avaient un complément de régime trop varié et conséquent via ces divers fruits & légumes..

je suis d'accord avec Groseille, il y'a peut-être un peu trop de variétés de fruits..
je m'interrogeais sur la mise à dispo de banane, raisin et fruits rouges..

Plumes
10/06/2018, 21h38
🤗 Superbe 👌🏻
J’ai essayé de leurs donner de l’orange mais rien à faire et je sais aussi que la banane il ne l’a touche pas.

Bon je me dis qu’ils attendaient leurs 🥕râpée et en quelques secondes après ils se chamaillaient pour avoir chacun leur petit bout de 🥕 et la 🍏 la même chose.

Kéni
10/06/2018, 21h52
effectivement les carottes et les pommes sont des valeurs sures!! :ch4:

lauriane
11/06/2018, 09h14
C'est pour ça que j'avais un doute. Vous et moi nous nourrissons exclusivement avec des graines, donc on voit nos canaris faire les difficiles avec les fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas. Je ne serai pas étonnée que pour sa vidéo, la personne ait supprimé les graines qqs temps afin que les canaris se jettent sur ce qui reste : les fruits en tout genre.

GroseilleR
11/06/2018, 11h48
je suis d'accord avec Groseille, il y'a peut-être un peu trop de variétés de fruits..
je m'interrogeais sur la mise à dispo de banane, raisin et fruits rouges..
Bonjour Kéni,

Je n'ai fait que partager ce que moi je donne au miens, cela au vu des aliments présentés sur la vidéo. :wwink:
Pour la banane, je leur en donne depuis un bon bout de temps

« ...Vous et moi nous nourrissons exclusivement avec des graines, donc on voit nos canaris faire les difficiles avec les fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas. Je ne serai pas étonnée que pour sa vidéo, la personne ait supprimé les graines qqs temps afin que les canaris se jettent sur ce qui reste : les fruits en tout genre.

Peut-être… Lauriane,

Mais perso, j'ai aussi des canaris achetés chez l'éleveur qui étaient nourris exclusivement avec des graines (alpiste et navette).
Une fois arrivés dans leur nouvel environnement, aucun souci pour eux d'apprécier les légumes et fruits.
Et à aucun moment les graines n'ont été supprimées de leur alimentation. Ni avant, ni après et ni pendant qu'ils se jettent sur les légumes :wwink:
Je leur ai même donné les mêmes graines, pour ne pas les perturber et ai adapté leur alimentation petit à petit...

Il doit y avoir encore d'autres raisons... :no12: