PDA

Voir la version complète : Petits satinés quel futur mâle ?

Allie
07/06/2018, 18h45
Bonjour tout le monde
Je suis éleveuse amateur depuis plus de 25 ans. Je peux imaginer que mon post va se faire dresser les poils et plumes des éleveurs de canaris stricts dans le maintien de la pureté de race mais ça changera pas grand chose.
J'ai toujours aimé mélanger les couleurs, laisser à mes oiseaux en petit nombre (6 ou 7) choisir librement leur partenaire. Ça me laisse toute la surprise quand viennent les petits

Il y a deux ans ai acheté un jeune mâle blanc satiné (photo 2). Il a choisi une femelle née chez moi, un pur mélange couleur beige et jaune( photo 1) L'an dernier bébé unique mâle, la couleur de maman avec plus de jaune et yeux noirs.
Cette année en avril sublime femelle oh les yeux rouges identifiée comme satinée jaune :da1: (heu enfin... après moultes recherches sur le net. Vous serez libre d'apprécier si c'est bien cela sur les photo 3 et 4 en tenant compte qu'elle a un peu plus de 2 mois)
Lundi et hier matin deux nouveaux bébés youpii
Ils sont clairs et les deux je suis presque sûre pour les yeux rouges allez je rajoute la photo :love:

Aussi je m'interroge.
Le premier né 2017 est-il porteur du gène satiné ?

Je vais garder la petite femelle. Quel mâle lui trouver pour avoir des chances de futurs bébés satinés... ? En sachant que le couple parental continuera j'espère à faire de si belles merveilles

Voilà... merci de vos éclairages

angel65
07/06/2018, 20h42
Donc quand on croise un mâle satiné avec une non satiné, les femelles seront satinées et les mâles porteurs

Allie
08/06/2018, 12h40
Bonjour
Ooooh. Mais alors cela veut dire que les deux petits sont des femelles? Pourquoi pas les mâles ( gène sélectif ou qqch comme ça ?)

Du coup... quelle couleur chercher comme mâle pour ma belle satinée ET avoir aussi des futurs mâles satinés...?

Merci en tout cas :notworthy