PDA

Voir la version complète : totalement perdu

jahuvelle
05/06/2018, 19h33
bonjour a tous
voila je debute dans l'elevage de canaris
j'ai 5 couples agathe mosaique rouge , agathe mosaique jaune , des blanche
je l'ai est accouplée jusque la tous va bien sur 5 coup^le 2 on fait leur nid e t pondu des oeufs mais voila ce que l'on m'avez conseillée au premier oeuf de pondu enlevée et comme sa jusqu'au derniere oeufs pondu le s remplacé chaque jours par des factices et les mettre dans un récipient avec du coton en dessous et au dessus et attendre 14 jours mais je viens de voir sur votre forum qu'il faut enlevée les oeufs des le premier mais a partir du 3 ieme tous remettre et pas les mettre dans du cotton mais dans des graines et mirée au bout de 6 jours et attendre entre 12 et 17 jours

donc voici ma question
est ce que tout est perdu de la facon dont j'ai procédée
mon premier couple arrivera vendredi a 14 jours a compter du jour ou j'ai remis tous les oeufs ( donc 4)
et mon deuxieme couple arrivera samedi a 14 jours a compter du jour ou j'ai remis tous les oeufs ( donc 4)

désolée de ce grand texte mais j'aimerais temps arrivée a avoir des oisillions pour prouvée a mes enfants que meme les femmes peuvent arrivée a faire un elevage

bonne soirée a tous

Papillon
05/06/2018, 23h06
Bonsoir,

Pour chaque oeuf conçu, sachant qu'un canari pond un oeuf par jour (parfois avec une petite pause d'un jour supplémentaire) il faut les remplacer par de faux oeufs. Placer les vrais oeufs dans des graines pointe vers le bas (les graines sont juste là pour que les oeufs soient stables où on les pose). Je ne pense pas que çà ait pu créer de souci de les placer sous du coton sachant que le coton n'est pas chauffé et qu'il est à température ambiante. Une fois le dernier oeuf pondu (où dès le troisième jour), un canari pond en général quatre oeufs il faut remettre tous les vrais oeufs dans le nid et enlever les faux oeufs. A partir de ce moment là les oeufs seront couvés tous ensemble en meme temps. Le fait d'avoir attendu 14 jours pour les remettre au nid je crois que c'est malheureusement foutu et qu'il ne fallait pas excéder 10 jours. Ensuite il faut patienter environ 13 jours pour l'éclosion. Avez vous miré les oeufs de vos couples ?

ps : Pourquoi une femme n'arriverait elle pas à faire un élevage d'oiseaux? Nous sommes d'ailleurs nombreuses sur ce forum à le faire. Après réussi ou pas, ce n'est pas une question de savoir si l'on est un homme ou une femme cela dépend de plein de choses comme l'expérience, les espèces choisies, leur état, l'environnement et plein de choses encore... Et que dirions nous des agricultrices ? Des femmes qui pratiquent la pêche :ch13:

GroseilleR
06/06/2018, 11h54
"... pour prouvée a mes enfants que meme les femmes peuvent arrivée a faire un elevage"
J'en revient pas qu'à cette époque et dans nos contrées on puisse encore penser de cette manière :nah:

Bonjour Juvelle et Bienvenue parmi nous, (hommes et femmes) :wbiggrin:

jahuvelle
06/06/2018, 19h14
Bonsoir,

Pour chaque oeuf conçu, sachant qu'un canari pond un oeuf par jour (parfois avec une petite pause d'un jour supplémentaire) il faut les remplacer par de faux oeufs. Placer les vrais oeufs dans des graines pointe vers le bas (les graines sont juste là pour que les oeufs soient stables où on les pose). Je ne pense pas que çà ait pu créer de souci de les placer sous du coton sachant que le coton n'est pas chauffé et qu'il est à température ambiante. Une fois le dernier oeuf pondu (où dès le troisième jour), un canari pond en général quatre oeufs il faut remettre tous les vrais oeufs dans le nid et enlever les faux oeufs. A partir de ce moment là les oeufs seront couvés tous ensemble en meme temps. Le fait d'avoir attendu 14 jours pour les remettre au nid je crois que c'est malheureusement foutu et qu'il ne fallait pas excéder 10 jours. Ensuite il faut patienter environ 13 jours pour l'éclosion. Avez vous miré les oeufs de vos couples ?

ps : Pourquoi une femme n'arriverait elle pas à faire un élevage d'oiseaux? Nous sommes d'ailleurs nombreuses sur ce forum à le faire. Après réussi ou pas, ce n'est pas une question de savoir si l'on est un homme ou une femme cela dépend de plein de choses comme l'expérience, les espèces choisies, leur état, l'environnement et plein de choses encore... Et que dirions nous des agricultrices ? Des femmes qui pratiquent la pêche :ch13:

bonsoir papillon
merci pour votre réponse quand je parlez de 14 jours je me suis peut etre mal expliquée quand elle a fait ces 4 oeufs je lui est remis ces oeufs et ensuite on ma dit d'attendre 14 jours pour l'éclosion donc si j'ai bien compris je suis bonne jusque la reste plus cas attendre et non je ne l'ai est pas mirée on ne me l'avais pas dit sniffff
et oui maintenant les femmes font beaucoup de choses d'homme moi j'adore aussi bricolée mes enfants adore me taquinée mais si j'ai le bonheur de réussir ils vont restée baba :da1:
j'ai une petit question on peut faire accouplée les canaris jusque quel mois svp
bonne soirée

jahuvelle
06/06/2018, 19h15
J'en revient pas qu'à cette époque et dans nos contrées on puisse encore penser de cette manière :nah:

Bonjour Juvelle et Bienvenue parmi nous, (hommes et femmes) :wbiggrin:

bonsoir groseilleR
oui mes enfants adore me taquinée mais si j'ai des bébés je vais pouvoir les taquinées a mon tour :da3:
bonne soirée

duvet
07/06/2018, 10h47
Bonjour, en général on fait deux tours par couple si il ne fait pas trop chaud et qu'ils sont plutôt à l'intérieur tu peux les laisser faire deux tours !!!
Après ce sera la mue, ils commencent à perdre leurs plumes et il faut arrêter.

jahuvelle
07/06/2018, 12h10
Bonjour, en général on fait deux tours par couple si il ne fait pas trop chaud et qu'ils sont plutôt à l'intérieur tu peux les laisser faire deux tours !!!
Après ce sera la mue, ils commencent à perdre leurs plumes et il faut arrêter.

bonjour
merci duvet
bonne journée

GroseilleR
09/06/2018, 20h43
bonsoir papillon
merci pour votre réponse quand je parlez de 14 jours je me suis peut etre mal expliquée quand elle a fait ces 4 oeufs je lui est remis ces oeufs et ensuite on ma dit d'attendre 14 jours pour l'éclosion donc si j'ai bien compris je suis bonne jusque la reste plus cas attendre et non je ne l'ai est pas mirée on ne me l'avais pas dit sniffff
et oui maintenant les femmes font beaucoup de choses d'homme moi j'adore aussi bricolée mes enfants adore me taquinée mais si j'ai le bonheur de réussir ils vont restée baba :da1:
j'ai une petit question on peut faire accouplée les canaris jusque quel mois svp
bonne soirée

Bonjour,
C'est pas grave si vous ne les avez pas miré.
1 : Il n'est pas trop tard pour le faire.
2 : Si vous ne le faites pas, attendre la fin de la couvaison
3 : Par prudence attendre 18 jours avant de jeter les œufs et ceci pour être bien certaine que les œufs soient clairs.

jahuvelle
11/06/2018, 20h16
Bonjour,
C'est pas grave si vous ne les avez pas miré.
1 : Il n'est pas trop tard pour le faire.
2 : Si vous ne le faites pas, attendre la fin de la couvaison
3 : Par prudence attendre 18 jours avant de jeter les œufs et ceci pour être bien certaine que les œufs soient clairs.

bonsoir me revoici et voila le resultat aucun bébé sur les 2 couvaisons snifffff
je ne baisse pas les bras je vais y arrivée
quand vous dites 18 jours c'est bien a partir du 1 er oeufs pondu ? donc 1 er oeuf jour 1
bonne soirée

lauriane
11/06/2018, 21h32
Non 18 jours c'est à partir du début de la couvaison

GroseilleR
12/06/2018, 07h53
Et cela par prudence... :no14:

jahuvelle
12/06/2018, 19h29
Non 18 jours c'est à partir du début de la couvaison

merci lauriane

jahuvelle