PDA

Voir la version complète : Problème plume ?

Sophiesoda
28/05/2018, 10h32
Bonjour je viens d acheter un canari mâle jaune orangé il a moins d un an. Cela fait trois jours que je l ai. Il mange bien, commence à siffler mais il s enlevé des plumes est ce normal ? Merci de vos réponses et conseils car je veux vraiment qu'il soit heureux et qu'il est tout pour l être

titimallow
29/05/2018, 07h36
bonjour vérifies qu'il n'ai pas des poux ,si oui le traiter au poux stop ,

par contre se n'est pas la bonne saison pour l'acquisition d'oiseau il vaut mieux attendre octobre novembre , la ils sont en pleine repro et après ils attaquent la période de la mue .

amicalement titi

GroseilleR
29/05/2018, 18h15
Bonjour Sophie et Bienvenue sur le forum :wspinny:

Sophiesoda
30/05/2018, 10h10
Merci de vos réponses. Après vérification mon canari n a pas de poux. Après il m'a été offert pour ma fête donc je ne savais pas que ce n était pas là bonne période 😥 il a un mélange de graines un stick aux oeufs un blanc de seige une baignoire de l eau propre tous les jours il est très vif, mange, siffle mais beaucoup de plume autour de la cage

titimallow
30/05/2018, 10h18
bonjour il est possible qu'il te fasse une mue précoce ? ou bien n'a t'il pas peur de quelque chose et vol dans tous les sens d'où aussi beaucoup de plumes , si c'est le K le mettre a un endroit au calme pour qu'il se fasse a son nouveau territoire .

Sophiesoda
30/05/2018, 11h47
Non il n est pas apeuré quand on s approche il siffle le matin quand il nous voit.

titimallow
30/05/2018, 12h52
donc je pense a une mue précoce ,voir d'autre avis de nos amis es

Kéni
31/05/2018, 10h17
il s enlevé des plumes

hello,
vous avez vu votre oiseau s'arracher lui-même les plumes ou vous avez juste constaté des plumes au sol?
se gratte t-il?
vous ne l'avez pas depuis longtemps et il se peut que cet oiseau ait eu un coup de stress, ce qui lui aurait déclenché une fausse mue; il se peut aussi qu'il n'apprécie pas l'endroit où vous l'avez placé , il faut qu'il s'y habitue mais veillez à ce qu'il ne soit pas dans les courants d'air..
selon où vous l'avez acheté, il se peut qu'il ait aussi subi du stress , une hygiène et un régime alimentaire pas très sains, déclencheurs d'une fausse mue..

si j'étais à votre place, j'enlèverais le stick, je ne laisserai pas la baignoire plus d'une heure 2 ou 3 X par semaine max et je lui donnerais durant quelques jours de vitamines pour la mue dans l'eau de boisson, suivi d'un petit complexe multi-vitaminé et reconstituant une fois que les plumes auront cessé de tomber et auront commencé à repousser..