Voir la version complète : Arrêt patée/oeuf
Théodore
25/05/2018, 10h44
Bonjour,
au bout de combien de temps peut on arrêter de donnée de la patée/de l'oeuf aux bébés, pour ne les nourrir qu'aux graines, comme les autres canaris?
merci pour vos conseils et bonne journée a tous
mincheneaujack
25/05/2018, 11h40
Bonjour,
au bout de combien de temps peut on arrêter de donnée de la patée/de l'oeuf aux bébés, pour ne les nourrir qu'aux graines, comme les autres canaris?
Bonjour on commence par les habituer avec des graines grossièrement moulues + du gruau d'avoine + du millet en grappe ,puis on y ajoute du mélange normal et puis quand on constate qu'ils le consomment on peut supprimer la pâté
on ne suprime jamais la patee mais on ne la donne que deux ou troix fois par semaine ( seche ) jusqu a la fin de la mue . apres la mue une ou deux fois la semaine c est bien , en petite quantitee bien sur.le melange de graines seul n est pas suffisant .
sabine et ludo
25/05/2018, 16h14
Bonjour,
mes bb a 25 jours je leur met du millet et des graines en plus a coté de la patée et quand je vois qu ils mangent les graines je supprime la patée :wwink:
sabine et ludo
25/05/2018, 16h16
on ne suprime jamais la patee mais on ne la donne que deux ou troix fois par semaine ( seche ) jusqu a la fin de la mue . apres la mue une ou deux fois la semaine c est bien , en petite quantitee bien sur.le melange de graines seul n est pas suffisant .
vu que le canari et un granivore les graines sont largement suffisantes !
mincheneaujack
25/05/2018, 18h16
vu que le canari et un granivore les graines sont largement suffisantes !
Je procède comme toi Sabine car il arrive un moment ou la pâté même donnée à petite doses n'arrange pas le foie des oiseaux ,je donne un avis chacun fait comme il l'entend et surtout comme cela fonctionne le mieux
Papillon
25/05/2018, 18h27
Bonsoir,
Du même avis que vous, dès que je constate que les jeunes savent manger normalement leurs graines je supprime la patée, pas bon pour le foie si longtemps donnée
Altayir71
25/05/2018, 20h08
Bonsoir, idem pour moi, je donne de la pâtée uniquement pour les premières semaines de vie pour une bonne croissance des oisillons :)
sabine et ludo
26/05/2018, 07h02
Je procède comme toi Sabine car il arrive un moment ou la pâté même donnée à petite doses n'arrange pas le foie des oiseaux ,je donne un avis chacun fait comme il l'entend et surtout comme cela fonctionne le mieux
bonjour jack , c est mon père qui faisait cela tout comme son père ils disaient que ce n était pas bon pour leur foie , que c était trop de feu , donc moi je fais comme eux :dx: en plus j écoute beaucoup les conseils de léon , carapace et toi , a chaque fois que vous guidé un membre sur des sujets que je ne connais pas très bien je note tout ! :dx: et oui aussi non j oublie :ch9: je n ai plus de tete :ch9: j espère que tout va bien pour toi et tes petits protégés bonne journée qui va etre d après la météo très très chaude :notworthy
mincheneaujack
26/05/2018, 07h28
Salut Sabine oui forcement personne ne détient la vérité ,mais chacun essaie de reproduire ce qu'il a retenu des autres et des expériences vécues ,après chacun voit midi à sa porte et fait pour le mieux en essayant en préservant ce que la nature donne et le respect humains ,la nature qui nous envoie des orages pour le weekend mais cela passera comme le reste bise merci de ton témoignage à +
GroseilleR
26/05/2018, 17h28
Bonjour,
Bonjour,
D'abord mettre pâtée et graines à disposition. Puis dès qu'ils mangent des graines, diminuer la pâtée graduellement pour ensuite ne leur donner que des graines
Bravo et bonne chance :da15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org