PDA

Voir la version complète : Première ponte - Difficulté à faire son nid

buche
22/05/2018, 08h22
Bonjour à tous,

Avant toute chose:
Ma cage mesure environ les dimensions suivantes: H140cm * L70cm * l70cm
J'ai: Un couple de canari de 2017 et un couple de diamant mandarin.
Les deux couples s'entendent très bien.
Ma petite diamant mandarin vient de pondre 6 oeufs, et couve avec son compagnon --> RAS à ce niveau là.
Les mangeoires sont interieures, chaque couple à ses propres mangeoires.

Voilà les informations que je peux vous fournir.

Voici mon problème:
Ma femelle canari semble vouloir faire son nid. Le canari l'a déjà monté plusieurs fois.
Elle récupère du coton et des fils de coco.
Elle possède un nid en osier mais elle fait son nid dans la mangeoire.
Enfait, elle n'arrive pas vraiment à le faire, elle essaye mais sans succès.

Mes questions:

Est-ce grave si elle fait son nid dans la mangeoire, j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de place?
Est-ce normale qu'elle n'arrive pas à faire son nid (c'est sa première ponte).
Comment puis-je l'aider sans trop la perturber?

Merci d'avance pour vos réponses :wwub::wwub::wwub:

Tigroo et Capsule vous remercient également <3

angel65
22/05/2018, 11h06
Bonjour :panneauxa , il faudrait savoir le modèle de nid, mis à sa disposition

buche
22/05/2018, 11h15
Salut Angel,

Voici le nid mis a sa dispo qu'elle n'utilise pas.
Elle essaye de le faire dans une ptite mangeoire interieure

exotic
22/05/2018, 11h22
slt, il faudrait mettre une autre mangeoire ou la changer de place pour qques temps, pour l'aider tu peux mettre un peu de fibre dans le nid et à disposition (uniquement de la fibre coco) et demain ou après demain mets à dispo de la charpie (pas de coton) pour quelle faconne l'intérieur du nid ... :ch1:

GroseilleR
22/05/2018, 12h07
Bonjour Buche,

La mangeoire n'est pas destinée à accueillir une nichée.
Le nid paraît bon.
La femelle est de 2017; du début de l'année ou plus tard?
Il y en a qui laisse se reproduire bien tard dans l'année... D'où peut-être, la canarette n'est pas encore tout a fait prête.

Mettre un "fond" de nid et comme déjà dit la stimuler, l'aider en lui mettant dedans des fibres.:wyes:

buche
22/05/2018, 12h38
MErci à tous pour vos réponse :)

J'ai essayé de lui mettre un fond de nid dans le nid en osier mais elle a tout déplacé dans la mangeoire.
Toute la fibre de coco que je lui avait donné a fini par terre.

Je viens d'acheter en animalerie fibre et coco et "fibre de coton" (je ne sais pas comment ça s'appel) --> Le coton ce n'est pas une bonne idée?

Faut-il que je "force" en mettant tous les jours un fond de nid pour qu'elle finisse par comprendre que c'est le bon endroit?

Je vais lui changer la gamelle et la mettre à un autre endroit dès ce soir :D

Encore merci

GroseilleR
22/05/2018, 12h44
Enlever la mangeoire choisie et placer au même endroit, le nid. Lui mettre une mangeoire dans laquelle elle ne peut s'introduire.
Essayer... :wwink:

Papillon
22/05/2018, 15h54
Bonjour,

Placer son nid à l'emplacement le plus haut de la cage. Si elle refuse lui placer le nid à l'emplacement de la mangeoire, certainement que l'emplacement de son nid ne lui plait pas. Lui mettre ses graines dans un petit récipient (loin des projections de fientes) en attendant.

sabine et ludo
22/05/2018, 16h11
j ai une femelle qui faisait pareil , j ai enlevé la mageoire remplacée par des toutes petites et mis un nid a la place elle y est allée de suite !