Voir la version complète : Femelles Norwich
Les femelles Norwich sont elles plus fragiles que les mâles ?
Mes 5 femelles sont mortes ;les mâles quant à eux se portent bien . Pourtant les femelles n'ont pas été trop sollicitées :
Une n'a jamais pondu ; une autre n'a fait qu'une ponte et les trois dernières 2 pontes .
Chez vous éleveurs de norwich avez-vous fait les mêmes constatations ?
Je dois commettre des erreurs ...mais lesquelles ?
salut Gérard
je ne pense pas que les femelles Norwich soient plus fragiles que les mâles.. sur 12 couples, je n'ai perdu qu'une femelle et de plus par ma faute.. je l'ai mise en début de saison avec un mâle trop agressif qui lui a porté un mauvais coup. les autres se portent à merveille, elles ont commencé leur mue. les plus agées (en repro;) ont 4 ans et pas de problèmes.
Moi j'ai 3 femelles norwichs depuis octobre 2004 dont 2 ont fait chacune une couvée pour cette année.
Elles vont bien, pas de problèmes particuliers à signaler !!!
Peut-être que tes femelles ont eu une maladie contagieuse car ce n'est tout de même pas une coïncidence qu'elles soient mortes toutes les 5 .... :(
patoche001
18/07/2005, 19h00
moi je pense a une maladie comme la variole pres de chez moi un eleveur a perdu plus 65 canarie .
donc c'est pour cela qu'il faut vacciner nos canarie .
et desoler pour tes femelles #)
CANARICH
18/07/2005, 19h07
La variole aurait décimé tous les mâles également. Et il y a des symptômes.
De plus les femelles avaient peut-être été vaccinées l'année dernière.
Originally posted by CANARICH@Jul 18 2005, 07:07 PM
La variole aurait décimé tous les mâles également. Et il y a des symptômes.
De plus les femelles avaient peut-être été vaccinées l'année dernière.
41245
si ce sont les femelles qui viennent de chez moi, oui elles ont toutes été vaccinées ;) et comme le dit CANARICH, la variole ne fait pas de différence entre mâles et femelles... :rolleyes:
ps: je ne me souviens plus si Gérard m'avait pris des mâles ou des femelles ??? B)
Merci pour vos réponses . J'écarte la variole car mon élevage aurait été décimé même si mes oiseaux sont vaccinés . Je pense qu'il s'agit de malchance et comme je ne cède pas au découragement je recommencerai l'année prochaine.
thposture
21/07/2005, 16h36
Tu peux avoir eu une salmonelle dans ton élevage et souvent dans ce cas là ce sont les oiseaux les plus fragilles qui y passe (les femelles vus qu'elles sont fortement sollicitée durant l'élevage).
L'année prochaine blanchis bien tes femelles cela coûte moins cher que de perdre des oiseaux.
Allez courage ! |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org