PDA

Voir la version complète : morte sur ses oeufs

titimallow
19/05/2018, 16h12
bonsoir aujourd'hui comme a l'habitude je soigne mes oiseaux graines , pâté eau propre tout vat bien tout le petit monde est a la pitance , femelle compris ,
je fini de ranger ma pièce d'élevage et je jette un dernier coup d'œil avant de sortir , et la triste découverte une des femelles qui juste avant se nourrissait avec son male , je la retrouve morte sur ses 5 œufs ( couvaient depuis 5 jours
rien ne pouvais présager cela elle était bien pas d'amaigrissement , alimentation identique aux autre jours .pas de poux
j'ai pensé a une attaque .
un de nos ami a retrouvé son male la tète dans la mangeoire dans le même état.
quand pensez vous ? ou est ce du a autre chose ( insecte ).....
j'ai mis les œufs sous une autre femelle je verrais bien a peu près même temps de couve
merci d'avance

Omar
19/05/2018, 18h00
Sa pourez être une attaque la nuit par un petit lézard ou des rongeur qui fait peur au oiseaux.

carapace
19/05/2018, 18h53
Malheureusement, une femelle mourant d'un seul coup sur ses oeufs ou petits au nid est une chose qui arrive, pas souvent, mais pas rarement non plus, et ce sans que l'on voit aucun signe avant coureur, même si l'on est très observateur et à l'écoute de ses oiseaux.:gx:
la raison de ce décès nous étant généralement inconnue.:wconfused

titimallow
21/05/2018, 09h08
bonjour et merci a vous deux pour vos avis . je suis bien triste car c'était une bonne petite mère ,il ne me restera plus qu'a trouver une autre petite compagne a son male