PDA

Voir la version complète : Parents et jeunes

zexiop
09/05/2018, 21h39
Bonjour,
Contre toute attente, mon couple de canaris a eu 2 petits, tout s'est bien passé, malgré des conditions un peu précaires, car je suis une complète débutante. J'ai déjà eu des canaris, mais jamais de bébés.
Bon, mon souci, tout le monde est en bonne santé, mais dans les petits il y a un mâle, il chantonne, joliment d'ailleurs, je pense que l'autre est une femelle, ne me demandez pas de regarder, je ne suis même pas capable de les attraper !
Maman couve d'autres oeufs, j'espère que cela ne donnera pas d'autres bébés...
Le petite femelle, je pense, attaque les deux mâles, surtout son frère....Papa est occupé avec maman, il va vers elle chaque jour après nous avoir chanté de belles sonates.
Est-ce que je peux les mettre dans une plus grande cage ? Ou bien dois-je vraiment les séparer, voire les donner?
Mettre un second nid ?
Ma cage est assez grande pour 4 oiseaux 32 cm de profondeur, par 45 de large et 93 de hauteur, et je n'ai pas la place pour mettre deux cages.
En bref, j'ai besoin de vos lumières, une plus grande cage avec des séparations, donner les petits ?
Merci par avance,
Murielle

zexiop
09/05/2018, 23h45
Voici les jeunos, mademoiselle en jaune, jeune monsieur en gris et jaune....la maman est d'origine espagnole raza et son fiston tient d'elle

DESPI
10/05/2018, 19h19
Perso je retirerais les 2 rejetons pour laisser papa et maman refaire un tour. Les laisser tous ensemble ne me semble pas une bonne idée. Les petits devraient pouvoir faire leurs poumons dans une cage d'envol ou une volière.

zexiop
10/05/2018, 21h18
Merci pour la réponse, je crois que je vais effectivement les séparer, car il y a un nouveau bébé! Et ça va devenir compliqué...