PDA

Voir la version complète : Pour les détendeurs d'espèces indigènes

maloute45
09/05/2018, 12h21
Bonjour,

Il est tout à fait inutile de demander des infos concernant les espèces indigènes qui sont
soumis à la réglementation si vous n'êtes pas capacitaire ....
Ces oiseaux de capture seront bien mieux en liberté dans la nature, où est leur vraie place.

carapace
09/05/2018, 21h15
https://i62.servimg.com/u/f62/11/50/71/55/bravo-14.gif (https://servimg.com/view/11507155/6827) LEON https://i62.servimg.com/u/f62/11/50/71/55/th6tb210.gif (https://servimg.com/view/11507155/6828)

mincheneaujack
09/05/2018, 21h44
SUPERBE L'AMI LEON :notworthy:notworthy:notworthy:one1::one2:

DESPI
09/05/2018, 22h12
Tout à fait d'accord Léon!

SERINUS
09/05/2018, 23h41
Pourquoi, il y a aussi le certificat de capacité en Belgique? En France, de nombreux oiseaux indigènes en mutation de couleur sont considérés comme domestiques. Pour eux, il n'est pas nécessaire d'être capacitaire.
Par ailleurs, je veux aussi corriger une erreur lue sur ce forum: Le carpodaque du Mexique n'est pas un oiseau indigène puisqu'il vit en Amérique. Sa détention est libre.

maloute45
10/05/2018, 01h13
Bonsoir Pierre,

Le Certificat de capacité n'existe pas en Belgique (pas encore...)

"En France, La détention et l’élevage de ce fringillidé, est soumise à réglementation,
(loi du 10 juillet 1976) et demande à être titulaire d’un certificat de capacité.
Pour les autres pays, voir la législation en vigueur"

J'ai écrit ce post à l'intention de membres (souvent français) qui me bombarde de questions
détournée concernant des oiseaux de capture (couleur sauvage).
Quand je leur demande s'ils ont le Certificat, "patatra" ils effacent le dit post.....

Concernant le Roselin familier (Haemorhous mexicanus) , j'ai rectifié, merci de me l'avoir
fait remarqué, l'erreur est humaine...

estey
10/05/2018, 08h18
l'animation d'un site comme " le paradis des canaris " ne doit pas se réduire simplement qu'aux canaris mais aux oiseaux en général .
Meme si l'on n'est pas capacitaire , il n'est pas interdit de compléter ses connaissances sur les oiseaux de la nature .
Si , Maloute , on vous demande des renseignements sur ces oiseaux c'est que , pour ces personnes là , vos " possibilités sur ce sujet " leur semble intéressantes .

titimallow
10/05/2018, 12h22
bonjour je pense comme notre ami estey perso j'apprécies , les renseignements et conseils donnaient par Léon,

s'en méchanceté je me sent un peu visé par apport une réponse que j'avais donné a un ami en disant que j'avais dans la même volière canaris et un couple de bavette a longue queue .
mon erreur était sur l'alimentation des bavettes , ce que j'ai rectifié le jour même.

exotic
10/05/2018, 12h28
slt, Léon a raison beaucoup de petits roublards posent des questions détournées sur les oiseaux indigènes, le forum se doit de respecter la loi sur la détention (nous avons déjà eu des remontrances par les autorités !) . Ceci dit l'on peut parfaire nos connaissances en consultant les nombreux articles sur tout autres oiseaux ... :wbiggrin:

mincheneaujack
10/05/2018, 14h09
slt, Léon a raison beaucoup de petits roublards posent des questions détournées sur les oiseaux indigènes, le forum se doit de respecter la loi sur la détention (nous avons déjà eu des remontrances par les autorités !) . Ceci dit l'on peut parfaire nos connaissances en consultant les nombreux articles sur tout autres oiseaux ... :wbiggrin:

Surtout qu'il doit exister des forum liés aux indigènes sans doute . Au Paradis Des Canaris tout est dans l’appellation du site

DESPI
10/05/2018, 16h24
Pour info la législation belge en la matière est plutôt complexe , comme tout en Belgique ! La loi varie en fonction des régions et la Région Bruxelloise a durci le ton avec son ordonnance du 16 mars 2012 qui autorise seulement la détention d’oiseaux exotiques nés en captivité. Même les
Hybrides bagués sont interdits.

GroseilleR
11/05/2018, 16h58
Bonjour,

Il y en aura toujours pour leur répondre et d'autres qui se diront capacitaires (sans l'être pour autant), le monde est ainsi fait...
:wwink: