Voir la version complète : Couvaison
abed hamza
08/05/2018, 23h24
Bonsoir
Je suis rentré a 23h a la maison j’ai trouvé ma canarette qui couve depuis 12 jours en dehors du nid :( y’a t il une chance que les oeufs soient encore bons?!
L’extinction des feu se fait a 20h45
Ps. Elle a repris sa place quand j ai allumé la lumière
carapace
09/05/2018, 06h04
Bonsoir
Je suis rentré a 23h a la maison j’ai trouvé ma canarette qui couve depuis 12 jours en dehors du nid :( y’a t il une chance que les oeufs soient encore bons?!
L’extinction des feu se fait a 20h45
Ps. Elle a repris sa place quand j ai allumé la lumière
pas de problème!
trouves un système de veilleuse programmable pour une extinction progressive de la lumière!
abed hamza
09/05/2018, 09h04
pas de problème!
trouves un système de veilleuse programmable pour une extinction progressive de la lumière!
J avais une petite veilleuse qui s’allume quand la lumière s’eteint mais depuis 2 jours elle marche plus..
Mais pour mes oeufs donc ça va?ils peuvent être tjrs en vie a l’interieur ?
carapace
09/05/2018, 16h29
Mais pour mes oeufs donc ça va?
ils peuvent être toujours en vie a l’interieur ?
oui, je pense que l'interruption de couvée des oeufs peut aller, en pièce chauffée, jusqu'à +/- 24 heures maxi.
l'embryon se retardant alors d'un bon tiers du temps sans être couvé en plus.
24 heures d'arrêt= 32 heures de retard pour la naissance, le temps que l'embryon retrouve la bonne température pour son développement.
slt, oui comme le dit carapace l'arret de quelques heures en fin de couvaison a moins de conséquences car l'oisillon est déjà bien formé, c'est plus grave en début et en cours de couvaison car à ce moment l'embryon a besoin de chaleur constante pour son développement ... :ch1:
carapace
10/05/2018, 08h21
oui, je pense que l'interruption de couvée des oeufs peut aller, en pièce chauffée, jusqu'à +/- 24 heures maxi.
l'embryon se retardant alors d'un bon tiers du temps sans être couvé en plus.
24 heures d'arrêt= 32 heures de retard pour la naissance, le temps que l'embryon retrouve la bonne température pour son développement.
Bien sur cela doit être vraiment exceptionnel!( mortalité de la femelle, arrêt de couvée par celle-ci , ... le temps de s'en rendre compte,...)
Des œufs en cours de couvaison se doivent de rester au chaud en continu.
Toute interruption dans la couvée des œufs devant être la plus brève possible.
Si l'on change des œufs de femelle, cela doit être fait dans la foulée s'ils ont été déjà couvés.:wwink:
abed hamza
10/05/2018, 10h06
Je ne pense pas qu’il y’a eu interruption de 12h ..moi je pense plutot a 3 ou 4 heure max car dès que j’ai allumé la lumiere Elle a rejoint son nid,et d’habitude elle ne sort presque jamais du nid..par contre pièce chauffée je sais pas ce que vous voulez dire par chauffée,en journée je suis a 20 degrés et la nuit ça descend a 15 ou 16 degrés..
Elle couve depuis le 26 avril et ses oeufs en première couvée ont éclot au 15eme jour..aujourd’hui tjrs rien :( je croise les doigts pour demain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org