PDA

Voir la version complète : Surprise

Petitgreg
08/05/2018, 09h05
Bonjour à tous, je vous avez expliqué qu’il y a 15jours j’avais tenté de mettre mes 2 canaris ensemble mais en vain parce qu’ils se battaient, j’ai réessayé il y a une semaine et pareil pendant 10min ils s’entendent bien et s’accouplent même et après rebelote ils se battent incessamment donc je les sépare et là jeudi dernier la femelle s’est mise à concevoir un nid bieeeennnn rembourré et ce matin bingo un œuf 😊,
Maintenant comment faire parce que pendant la phase de couvaison (et d’éclosion si il y a) le mâle a son importance mais si il ne s’entendent pas je ne peux pas les remettre ensemble...??

Papillon
08/05/2018, 13h11
Bonjour,

Une femelle peut élever seule ses jeunes, il n y aura pas de souci pour cela. Essayez tout de meme, si vous avez une volière par exemple vous mettez le male dans une cage à l'intérieur de la volière afin de les habituer; si ce n'est pas le cage mettez une grille de séparation dans la cage chacun de leur côté mais il faut que ce soit une grille et non un carton de façon à ce qu'ils se voient et qu'il puisse y avoir un contact entre eux à travers le grillage. sinon les deux cages au plus proche. au bout d'une semaine normalement vous pourrez les remettre ensemble. pensez à vérifier la présence d'un oeuf fécondé à 6 jours de couvaison surtout s'il y a eu peu de cochage.

Petitgreg
08/05/2018, 14h08
Ok ça marche merci 😉

serine
08/05/2018, 14h12
Dépêche-toi de remettre le mâle sinon les oeufs ne seront pas fécondés.
Si ça fait 10j que tu l'as enlevé déjà les premiers oeufs risquent de ne pas être bons.

Papillon
08/05/2018, 16h20
bonjour,

c'est trop tard, non?