PDA

Voir la version complète : incroyable

sabine et ludo
08/05/2018, 08h09
bonjour , j ai un voisin a la retraite et son passe temps est de faire des nichoirs dans son jardin , il met des graines , patée et eau a volonté ! hier il m a dit qu il avait beaucoup de mésanges qui avaient eu des bb on les voit venir nourirrent leurs petits pas très rare cela ! par contre sur son mur de maison il y a un couple de chardonneret qui ont des bb aussi et ils n ont meme pas peur ! je n avais jamais vu cela moi :wwink:

pascal roberts
08/05/2018, 08h46
Bonjour ,
c est super sa , j ai 3 nichoirs a mésange que j ai fabriquer , fixer a des arbres dans un bois prés de chez moi et chaque année , occuper .

sabine et ludo
08/05/2018, 09h00
Bonjour ,
c est super sa , j ai 3 nichoirs a mésange que j ai fabriquer , fixer a des arbres dans un bois prés de chez moi et chaque année , occuper .

je ne pensais pas que des chardonnerets venaient si près des habitations et faire un nid sur un mur d une maison lol :ix:

chatomas
08/05/2018, 12h49
Chaque soir , je laisse ma porte du garage ouverte et j'ai eue la visite d'un couple de pinsons des arbres près de mes cages d'élevages ... :wbiggrin:

Papillon
08/05/2018, 12h59
bonjour,

dans le jardin de mes parents (quelques nichoirs aussi) j'ai déjà vu mésanges, chardonnerets, verdiers et d'autres petits oiseaux dont j'ai oublié le nom. et un nichoir plat installé pour des tourterelles. souvent ils revenaient chaque année à la même place. Les années ont passé depuis, je ne sais pas s'ils sont toujours occupés...

Papillon
08/05/2018, 13h00
des photos des nichoirs de vos jardins çà serait sympa sur ce post :wsmile: