Voir la version complète : probleme de plume
marsouilles
26/03/2004, 16h28
re slt
voila j'ai mon canaris blanc nomme pavarotti qui chante plus depuis 15jours hors il chanter pratiquement toute la journee avant et depuis quelque jours je me suis apercut qu'il perdait des plumes ou que la femelle lui arracher en faite je ne sais pas comment ca c'est passer mais aujourd'hui il a plus de plume a ca queu et plein de repousse de plume sur tout le corps ainsi qu'a ca queu je pense que c'est a cause de ca qu'il ne chante plus mais a quoi c'est dut :?:
est ce une FAUSSE MUE ou une mue avancer ou autre et que puis-je faire pour l'aider car ca doit etre fatiguant pour lui
merci de vos reponses
ps:si ca peut vous aider chez moi il fait 26°a28°
amitier marsouilles
perceneige
26/03/2004, 16h33
Salut Marsouilles !
Chez moi il fait 28 à 30°C. chaque jour depuis quatre mois et mon canari a de sérieux problèmes de plumes et de gale. Je pense que ces oiseaux supportent très mal une température aussi élevée aussi longtemps...
marsouilles
26/03/2004, 16h46
deja j'habite dans le sud dans un apparte
tout l'hiver il a etai chauffer a 26°,28° et il me fait ca seulement maintenan alors que puis-je faire :?:
perceneige
26/03/2004, 16h59
Ben fais comme on m'a conseillé de faire : vérifie qu'il n'a pas de poux (traite et l'oiseau et la cage avec les produits ad hoc). Et puis moi, je lui mets de l'Océmue. Si la femelle le déplume pour faire son nid, mets-lui ce qu'il faut à la place (mais tu as déjà dû le faire). Si elle continue, sépare-les. Voilà. C'est pénible, ces histoires de plumes qui tombent, moi je ne m'en sors pas... Courage ! ;)
re-bonjour
je ne pense pas que ce soit une fausse mue car les fausses mues sont déclanchées par de gros écart de temps d'éclairage et non par la chaleur.
je pense plutot que c'est du picage de le part de ta femelle.
n'hésites pas à lui donner des vitaminnes car la repousse des plumes est toujours une période délicate.
je pense aussi que ta femelle cherche à batir un nid et si elle n'a rien d'autre à se mettre sous " la dent " elle se sert sur le male !
fabien
marsouilles
26/03/2004, 17h34
et pour le chant!
est ce que ca va revenir?
oui , mais après la repusse des plumes
fabien
marsouilles
26/03/2004, 17h53
combien de temps pour la repousse :?:
il est tout tristouner j'espere que ca va aller mieu!
merci pour ces conseils fabien je voudrai savoir de combien d'annee d'elevage tu as derriere toi :?:
amitier marsouilles :)
pour répondre à ta première question : une plume arrachée repousse complètement en 5 semaines ( je parle des rémiges et des rectrices )
pour la deuxième question : j'ai toujours eu des oiseaux depuis que je suis gosse ( gène transmis par mon père , c'est un gène recessif libre lié au sexe , lol ) mais je fais des concours depuis un peu plus de dix ans.
fabien :-D
marsouilles
26/03/2004, 18h25
une chose est sure c'est que ton pere ta transmis aussi un autre gene; car tu es tres atentionner
merci pour ton temps que tu passe a repondre
amitier marsouilles
mailinda66
27/03/2004, 13h38
Et bien chez moi c'est l'inverse, c'est le male qui arrache les plumes de la femelle. (c'est un jeune couple que j'ai acheté hier)
Je suis sure que c'est le male qui le lui arrache car je l'ai vu à plusieurs reprise. Qui pourrait me dire pourquoi ? :?
Mailinda
bonjour mailinda66
ton male devait etre isolé de femelles avant d'arriver chez toi et je pense qu'il au top pour s'accoupler.
le mieux serait de pouvoir l'isoler un certain temps de façon à calmer son ardeur mais qu'ils puissent se voir de façon à mettre le femelle en condition .
fabien
mailinda66
27/03/2004, 15h05
C'est vrai qu'ils étaient séparé chez leur ancien propriétaire. Aujourd'hui, je les ai mis dans une cage beaucoup plus grande et on dirai que monsieur se calme un peu, mais si je vois qu'il l'a pourchasse de trop, je suivrai ton conseil et je les séparerai.
Merci Fabien :)
marsouilles
06/04/2004, 10h21
re slt voila une petite question
est ce que mon canaris qui avait perdu pas mal de plume ainsi que toute ca queu et qui a aujourd'hui une belle repousse"presque fini" peut cocher ca femelle ,car elle a fait un oeuf et j'ai un doute sur la feconditer de cette oeuf?
QU'EN PENSER VOUS ?
AURAI T'IL PUT LA COCHER CAR SI OUI JE NE L'AI PAS VUE FAIRE. ;)
amitier marsouilles.
marsouilles
06/04/2004, 12h59
j'ai oublier!! il recommence un tout petit peu a chanter ,quel bonheur de l'entendre de nouveau :D
amitier marsouilles
Bonjour Marsouilles,
On ne voit pas toujours les mâles cocher les femelles alors une réponse de Normand (C'est mon origine natale !) s'impose "P'têtre ben qu'oui mais p'têtre ben qu'non"
Impossible de le savoir plus que toi.
Si le couple était ensemble quelques jours avant la ponte de ce premier oeuf alors il y a de l'espoir.
A vérifier au mirage ou au bout des 13/15 jours d'incubation.
Tiens-nous au courant.
Amitiés Stefen.
marsouilles
07/04/2004, 06h57
je n'ai jamais separer mon couple j'ai juste mit une separatios entre les 2 .
2 semaines le temps qu'il refasse sont plumage avec des vitamines adapter"ocemut"et la cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai enlever la separation car il a recommencer a faire un petit chant c'est pas souvent mais ca revient. :)
j'ai un doute car je sais qu'il a etait tres fatiguer par la repousse de ces plumes de plus la repousse n'est pas completement fini. :D
alors est ce que les hormones d'un canaris peuvent agirent pendant la repousses des plumes?
amitie marsouilles
normalement lors de la période de mue , les canaris , tout comme les autres oiseaux cèssent toute activité de reproduction .
l'éssentiel de leur énergie est concentré sur la repousse des plumes qui représente une énorme fatigue.
donc je pense qu'il est un peu tot pour parler d'accouplement mais si ton canari recommence à siffler ça ne saurait tarder.
fabien
marsouilles
07/04/2004, 07h10
j'ai parler de ce sujet car ca femelle a pondu son 2ieme oeufs aujourd'hui et j'ai en doute sur la fecondite! ;) je ne voudrai pas quelle ce fatigue pour rien.
amitie marsouilles
Attends 6 jours après la ponte du dernier oeuf et tu les mires comme ça tu verras s'ils sont clairs mais il faut quand même laisser un peu de temps à la femelle pour commencer la couvaison avant de voir quelque chose... Comme Fabien, je pense qu'ils ne sont pas fécondés vu ce que tu décris du mâle avant la ponte.
marsouilles
09/04/2004, 12h10
slt si vous avez bien suivie mon histoire jusqu'a aujourd'hui vous allez pouvoir m'aider ma canarette est tres fatiguer, elle ne couve plus du tout ,elle est sur son perchoir tout en dormant son corps ce balance,de plus elle vient de vomir elle a la diarrer ca peau est de couleur rose en temps normal est la le haut est mauve le bas du ventre normal sauf un ptit tache blanche!!!!aidez moi svp
ps:elle a deja fait une ephathite au mois de decembre et toute les semaine je lui donne ocecholine
amitie marsouilles
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org