Voir la version complète : Oiseau craintif
Bonjour a tous ! J’espere que vous aller bien :)
J’aimerai qu’une personne m’aide si c’etait possible , j’ai fait l’aquisition d’un canari trés craintif cela fait un mois déja mais a chaque fois que je m´aproche doucement pour lui donner à manger il vole dans tout les sense ... sa queue c’est vraiment abimé il ne reste plus que deux petite plumes cassé :( j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider et me dire qire quoi faire pour le calmer et que faire pour ses plumes .
Merci a vous d’avance.
stitchcoca
01/05/2018, 15h05
J espère qu'il na pas ete maltraité ou agressée par un quelconque autre animal... Donne lui du temps. Il s'y habituera
Oui je l’espere Aussi, mais j’aimerais vraiment le calmèrent et m’en mettre à l’aise, et par la même occasion lui redonner un plumage propre, car je pense que l’état de sa queue et du au fait qu’il s’agrippe aux barreaux.
slt, un oiseau stressé va mettre un certain temps pour se sentir bien et en sécurité dans une grande cage avec un toit opaque et dans un endroit calme ! lui mettre une baignoire pour qu'il se refasse le plumage. Si c'est un oiseau sauvage il faut bien sur le relacher dans la nature, sa vie n'est pas en cage ... :da3:
maloute45
01/05/2018, 18h38
Bonsoir
Si ce Canari à des plumes cassées, il est nécessaire de les enlever, car elles ne repousseront
pas dans l'immédiat, sauf pendant la mue quand il changera son plumage.
(La repousse d'une plume enlevée prendra plus ou moins six semaines).
C'est effectivement surprenant pour un canari. C'est plutôt le comportement d'un oiseau sauvage privé de liberté .
Merci pour votre aide, non ce n’est pas un oiseau sauvage c’est un canari Raza de couleur vert et jaune. Je lui ai mis un bain mais il n’en se aligne pas du coup du je l’ai un peu vaporisé avec un vaporisateur en espérant qu’il se sente bien, j’en vais le laisser tranquille un moment et je reviens vers vous s’il est toujours paniqué à l’approche d’une personne.
Merci encore une fois
Papillon
02/05/2018, 09h51
Bonjour,
Jamais vu de canari non plus avec un tel comportement :nah:
Sa cage actuelle est grande ? Rien qui ne peut lui faire peur (chat ou autre?).
Où vivait il avant ?
Du temps, du calme et une grande cage lui seront nécessaires.
Si vraiment c'est un canari avec ce comportement peut etre vivait il en volière avant et se retrouve t il maintenant dans une petite cage...
GroseilleR
02/05/2018, 13h49
Bonjour Ouss,
Il vient d'où? Il a du subir un stress énorme :px:
du même avis! pour le récupérer il faudra du calme et de la patience!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org