Voir la version complète : Ma petite canari à pondu
Bonjour
Besoin urgent de renseignements s'il vous plaît
Je n'étais pas chez moi se weekend je viens de rentrer se matin et je trouve deux œufs dans le nid. En soit rien de grave. Sauf que je n'ai jamais eut de repro de canaris donc je ne sais pas se qu'il faut faire.
Si vous pouviez m aidé je vous en serais reconnaissante.
Merci beaucoup à vous et bonne fin de weekend
slt, :panneauxa
c'est toi qui a posé les oeufs comme cela ? ce nid est très mal fait et c'est comprometant pour la suite (à moins que la photo soit trompeuse?) ... :ch8:
Quel est la souci sur le nid. Il l'ont fait eux même, il et creux légèrement en sont centre, et les œufs je ne les ai pas touché.
chaoukat
29/04/2018, 11h12
Bonjour Alexandra,
Rien de grave, tout va bien.
Mais d'abord, le coton dans le nid est tellement déconseillé. Si tu peux refabriquer un nid du charpie ou du fils de jute et mettre les œufs
dans le nouveau nid c'est beaucoup mieux. Et après tu laisses la femelle continuer sa ponte.
Sinon, si tu ne sens pas capable d'échanger le nid sans casser les œufs, tu laisses la femelle continuer sa ponte dans le nid actuel.
C'est un nid de ma fabrication :
Ok pour le nid je vais en prendre un autre. Il vaut mieux de cette taille ou un plus grand ? Le souci c est que je leur et mi plusieurs matériaux différents pour leur nid il n'en voulait pas. Alors que sa il l'on pris de suite j ai peur de les perturbé
chaoukat
29/04/2018, 11h39
Le problème n'est pas dans le nid, le nid est bon. le problème dans la bourre. le coton n'est pas bon même si les oiseaux l'ont choisi.
.
Ok donc je sort les œufs Sans les toucher, je remplace part autre chose et je repose les œufs
carapace
29/04/2018, 12h20
Ok donc je sort les œufs Sans les toucher, je remplace part autre chose et je repose les œufs
Il n'y a pas de risque à toucher les œufs, si ce n'est de les casser!:wwink:
j'avais l'impression que les oeufs ont été posés comme ça sur un nid pas fait, je ne vois pas de creux (pourtant j'ai mis les lunettes lol) c'est pourquoi je disais que la photo pouvait être trompeuse :err: c'est vrai que tant de coton ce n'est pas terrible, mais maintenant que la femelle l'a confectionné comme cela par précaution je ne toucherais pas, à voir par la suite ... :ch1:
carapace
29/04/2018, 12h30
je dirais qu'on peux changer tous les matériaux du nid entre la ponte du 3° et 4° oeuf , ou 5°.
Il ne faut cependant pas changer le nid de place, ni le type de nid.
peu de femelles arrêtant de couvée à la suite de cette opération si effectuée entre la ponte du troisième oeuf et la couvée vraie.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org