PDA

Voir la version complète : Cannibalisme ? Manque d'expérience ?

Poulette50
28/04/2018, 10h14
Bonjour, en rentrant chez moi hier soir, j'ai découvert qu'un bébé était né mais j'en ai retrouvé que les boyaux et des bouts.....
Pensez-vous que ce soit à cause du manque d'expérience (1ère couvée) ou bien ils auront pris l'habitude de tuer leur bébé?
La mère est retourné sur son nid, mais ne serait-ce pas mieux que je récupère les œufs pour les mettre sous une lampe chauffante (j'en ai une qui me sert pour mes poussins ou caneton quand ils sont un peu faiblard)? Comment ça se passe pour l'alimentation après ? Les poussins et canetons se debrouillant très bien tout seul, je suis complètement inexpérimentée. Merci d'avance pour votre aide !

kathelyne
28/04/2018, 10h26
bonjour,

où se trouve les cages (l'élevage) :
- interieur/extèrieur
- dans la maison ou dans un local à part
- une volière ou non

moi cela me fait penser à un nuisible comme un rat (y a t'il des trou ou des ouvertures, qu'autres incidents sur les adultes, nourriture etc)

Enfin serait il possible d'avoir plus de détail ?

Poulette50
28/04/2018, 10h36
C'est une cage de 80 cm sur 80 cm sur 1m50 (à l'œil), dans le salon. Nous étions absent hier après midi, de sur il n'y avait rien avant qu'on parte. Les chats sont sortis quand on part. Donc de sûr pas de nuisible.

chaoukat
28/04/2018, 10h58
Bonjour Poulette,

Le cannibalisme existe chez les canaris, mais un cas très très rare, un cas sur 2000. Mais là je ne crois pas que c'est le cas,
je suppose que l'oisillon était mort dans l'œuf,depuis deux jours à peu près, L'œuf c'était cassé, et la mère l'a éjecter hors nid,
et comme l'oisillon n'était pas complet et décomposé dans l'œuf, tu le vois déchiqueté.

Poulette50
28/04/2018, 11h03
Ok je vais donc lui laisser les œufs et prier ! Il en reste 4, ça sera déjà une belle couvée !!!