PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que c'est ????

Chanchan71
26/04/2018, 07h41
Bonjour à tous
Mon petit qui a 15 jours et qui est sorti du nid, n'a pas de plumes sur le corps et il présente cette anomalie ? Merci de me dire, si vous savez, ce que c'est.

Chanchan71
26/04/2018, 10h20
Personne n'a déjà eu cette espèce de croûte ? Celà m'inquiète. Merci de me rassurer

serine
26/04/2018, 10h38
Il semblerait qu'au moins 1 des parents arrache ses plumes - en principe c'est la femelle pour retapisser un nouveau nid.
- donner tous les matériaux nécessaires à la femelle pour refaire un nouveau nid
- les plumes du petit repousseront lorsqu'il sera sevré et séparé de ses parents.
- si le cas s'aggrave et que la plaie saigne il faudra mettre une séparation grillagée entre le petit et ses parents. Ils pourront continuer de le nourrir à travers le grillage et ce jusqu'à ce qu'il soit sevré.

Chanchan71
26/04/2018, 10h40
Merci beaucoup serine

serine
26/04/2018, 10h41
Merci beaucoup serine
je viens de rajouter une petite phrase...

Chanchan71
26/04/2018, 11h20
Ok merci encore

sabine et ludo
26/04/2018, 12h46
Il semblerait qu'au moins 1 des parents arrache ses plumes - en principe c'est la femelle pour retapisser un nouveau nid.
- donner tous les matériaux nécessaires à la femelle pour refaire un nouveau nid
- les plumes du petit repousseront lorsqu'il sera sevré et séparé de ses parents.
- si le cas s'aggrave et que la plaie saigne il faudra mettre une séparation grillagée entre le petit et ses parents. Ils pourront continuer de le nourrir à travers le grillage et ce jusqu'à ce qu'il soit sevré.

j ai 4 bb comme cela ! mais moi ils n ont pas de croute juste tout nu looool j ai rajouteé des nouveaux nids , de la bourre et du millet , les petits sont deja hors du nid et ils n ont pas encore 20 jours , ils ne retournent meme pas au nid la nuit ! je surveille et je ne vois pas qui les piquent mais bientot je les mettrais dans une autre cage :wrolleyes

Chanchan71
26/04/2018, 12h57
Merci Sabine.
Je n'ai pas trouvé de millet, puis je lui mettre des graines de lin?
Nos petits doivent avoir trop chaud lol

sabine et ludo
26/04/2018, 13h11
Merci Sabine.
Je n'ai pas trouvé de millet, puis je lui mettre des graines de lin?
Nos petits doivent avoir trop chaud lol

désolée je ne sais pas il faut poser la question a maloute 45 il est super calé dans les canaris ! je sais que mon père en donnait dans son mélange mais je t avoue que je ne m y connais pas et quand j ai une question c est maloute qui m aide a chaque fois ! c est vrai qu il fait très chaud bientot ils pourront ce baigner ca leur fera du bien :wspinny: