Voir la version complète : besoin de votre avis
bonjour à tous et toutes..
j'ai acquis cette semaine une femelle canari et un couple de frisés que j'ai récupéré chez des personnes qui ne s'en occupaient plus....
j'aurai aimé votre avis quand à leur qualités, leurs défauts et leur couleur précise ' cela me permet d'apprendre grace à vos connaissances.
merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas, je prends le bon comme le mauvais, je suis là pour ça.
bien amicalement. Tinou
ps: je vous joins une photo de ma seconde couvée nés à partir du 11 avril
Papillon
23/04/2018, 14h50
bonjour,
félicitations pour les acquisitions :wsmile:
le frisé blanc me semble malade au niveau de ses yeux et bec
La femelle canari est une panachée bleu fond blanc
Ton couple est un couple de canaris "frisés du Nord". 1 blanc et 1 panaché jaune. Il semble que tu aies obtenu une belle couvée de 4 jeunes en majorité jaune et ils n'obtiendront leur frisures que plus tard.
Bonne continuation :notworthy
merci pour les renseignements, je précise par contre que ma couvée est celle de mes deux canaris orange, j'aurai du le préciser....
par contre, tu me signales un soucis avec le frisé blanc, que puis-je faire ?
Papillon
24/04/2018, 15h29
bonjour,
si vous pouviez refaire une photo du frisé blanc en plus proche afin qu'on confirme ou pas un souci niveau bec/yeux, merci.
bonsoir, pas de soucis Papillon , je mets une photo demain matin. merci beaucoup pour votre aide. amicalement. Tinou
Bonsoir Papillon, dsl du retard pour la photo, mais je galère avec ma connexion internet.. vive le progrès lol... je vous mets les photos que j'ai réussi à prendre, je sais c'est pas top, mais si cela peut vous permettre de me donner votre avis c'est déjà chouette.
merci pour votre aide. amicalement Tinou
Papillon
28/04/2018, 17h55
bonsoir,
merci pour les photos, je ne sais pas mais je pense qu'il a bien un souci avec son oeil, on ne voit pas très bien c'est loin, il lui manque des plumes à cet endroit? il se gratte l'oeil ou son oeil est il d'une couleur inhabituelle?
bonsoir, je l'observe très frequemment mais je n'ai rien remarqué, ni grattage ni couleur différente de l'oeil, il a un comportement tout à fait normal, chante, mange et fais la cour à sa belle. ,lol... j'essaierai de faire de meilleures photos mais ce n'est vraiment pas évident avec un portable, c'est qu'il ,est dynamique le petit...
mahmoudm
28/04/2018, 18h39
boujour
je ne vois aucun probleme sur son oeil ni sur son bec
merci pour votre avis Mahmoudm. bonne soirée à vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org