Voir la version complète : couve sans oeufs
paolinha
23/04/2018, 10h02
bonjour, une de mes femelles, couve sans cesse sans faire d'oeufs. j'ai enlevé le nid quelques jours, l'ai remis, elle en a refait un autre et depuis reste tout le temps dedans sans oeufs. Quand j'enlève le nid elle s'accroupit au sol. elle est en bonne santé, doit avoir dans les 4 ou 5 ans maximum. que faut il faire? est ce que je dois laisser le nid? ou l'enlever même si elle continue au sol?
merci pour vos conseils.
titimallow
23/04/2018, 14h13
bonjour paolinha
j'ai le même problème avec une de mes femelles orange , elle est en permanence dans le nid mais elle ne pond aucun œuf.
qui peut nous dire pourquoi et quoi faire merci d'avance pour paolinha et moi même
paolinha
23/04/2018, 14h27
cher titimalow, la mienne aussi est orange! merci à ceux qui pourraient nous conseiller
Papillon
23/04/2018, 14h28
Bonjour,
Le male coche t il bien la femelle? Quel age a le male?
Peut etre de la vitamine E ou du calcium leur ferait du bien
paolinha
23/04/2018, 17h16
Lfemelle. Pépie très souvent et longtemps, je n ai vu au une seule fois le mâle aller sur elle dans le nid, mais en un éclair. Effectivement c est une question. Le mâle n a que 3 ans, il chante et est en bonne forme, :one8:
titimallow
23/04/2018, 17h27
Bonjour,
Le male coche t il bien la femelle? Quel age a le male?
Peut etre de la vitamine E ou du calcium leur ferait du bien
bonsoir en ce qui me concerne oui le mal coche la femelle , mais rien .
niveau vitamine et calcium ils en ont.
GroseilleR
24/04/2018, 12h26
Bonjour à toutes,
Voici pour vous :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78709&nojs=1#goto_threadtools
Paolinha a déjà eu le même problème l'année passée
Voir les conditions d'élevage dans ce cas?
titimallow
24/04/2018, 17h33
merci groseiller
pour ma part je vais lui enlever le nid pour qu'elle ne se fatigue pas inutilement, et d'ici une a deux semaine , je verrai lui remettre tout le nécessaire pour confectionner un nouveau nid ,
a moins qu'entre temps elle ne me face une ponte au sol .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org