PDA

Voir la version complète : Vol d'oiseaux (communiqué)

Serinus57
22/04/2018, 12h41
116243

Un éleveur de canari de chant, Franck Wandewalle s'est fait voler dans la nuit du 21 au 22 avril sur LOMME 59160 tout ses reproducteurs, soit 20 femelles et 7 mâles.
Si jamais vous entendez ou voyez quelque chose, contactez le au 0953872434 ou au 0626485081, son n° de stam est le J4875.

kathelyne
22/04/2018, 13h28
comment c'est abusif çà. C'est nul de voler ainsi le travail des autres et de plus souvent ce genre de personne ont peu de respect des animaux si ce n'est leur valeur argent.

désolé pour ton ami.

titimallow
22/04/2018, 17h45
116243

Un éleveur de canari de chant, Franck Wandewalle s'est fait voler dans la nuit du 21 au 22 avril sur LOMME 59160 tout ses reproducteurs, soit 20 femelles et 7 mâles.
Si jamais vous entendez ou voyez quelque chose, contactez le au 0953872434 ou au 0626485081, son n° de stam est le J4875.

:ix::ix:
Putain excusé mon impolitesse mais c'est le deuxième en quelques mois ,
une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils sont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :ax::ax::ax::ax::realmad::realmad::realmad::realma d:

titimallow
22/04/2018, 17h46
116243

une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils ont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :ax::ax::ax::ax::realmad::realmad::realmad::realma d:si j'en surprend un chez moi il vat passer un mauvais quart d'heurre

sabine et ludo
22/04/2018, 18h15
une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils ont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :ax::ax::ax::ax::realmad::realmad::realmad::realma d:si j'en surprend un chez moi il vat passer un mauvais quart d'heurre

oui c est bien malheureux ! moi ils sont dehors mais avec le chien aucun risque :49025-7_g

titimallow
23/04/2018, 06h37
bonjour sab oui avec un chien mais ils ont des astuces si le chien est dehors la nuit ils lui donnent quelque chose a manger avec un produit pour l'endormir , après ils sont tranquille et si le chien est en intérieur la nuit la pas de soucis.

pour anecdote j'avais une trentaine de petites poules naines avec des petits coqs , en liberté dans le terrain ,
je suis partie travailler au labo et quand je suis revenu plus de poules et pas de plumes au sol non plus ,
donc ni renard ni autre animales prédateur. en cherchant j'ai trouvé des petits tas de graines j'ai appris par la suite que celle ci avaient trempé dans un produit anesthésiant. donc mes prédateurs étaient des renards a 2 pattes . et que plusieurs personnes avaient aussi subit les mêmes vols de poules et aussi de lapins dans le secteur .

j'espère qu'un jour ils se feront attraper ces connards .

serine
23/04/2018, 06h46
Le pire dans ce vol est que cela se passe en pleine période de reproduction :
Adieux les oeufs et les jeunes au nid :realmad:

titimallow
23/04/2018, 07h07
bonjour serine oui comme tu le dis en période de repro , je me mets a la place de notre ami . j'ai d'ailleurs mis sur Facebook un mot pour prévenir tous les propriétaires d'élevage d'oiseaux de faire attention .
j'ai indiqué sauf le nom de notre ami les renseignements utiles pour reconnaître ses oiseaux, et de pouvoir le tenir au courant , mais je pense qu'ils vont être débagués , donc pas beaucoup d'espoir ...je croise quand même les doigts pour lui et courage .

sabine et ludo
23/04/2018, 08h37
bonjour sab oui avec un chien mais ils ont des astuces si le chien est dehors la nuit ils lui donnent quelque chose a manger avec un produit pour l'endormir , après ils sont tranquille et si le chien est en intérieur la nuit la pas de soucis.

pour anecdote j'avais une trentaine de petites poules naines avec des petits coqs , en liberté dans le terrain ,
je suis partie travailler au labo et quand je suis revenu plus de poules et pas de plumes au sol non plus ,
donc ni renard ni autre animales prédateur. en cherchant j'ai trouvé des petits tas de graines j'ai appris par la suite que celle ci avaient trempé dans un produit anesthésiant. donc mes prédateurs étaient des renards a 2 pattes . et que plusieurs personnes avaient aussi subit les mêmes vols de poules et aussi de lapins dans le secteur .

j'espère qu'un jour ils se feront attraper ces connards .

bjr titi mon chien est a l intérieur mais si vite un bruit suspect la nuit il hurle il nous a sauvez 2 fois d un cambriolage car l année passée il y avait une bande qui volait dans les cabanons de jardin , il vole coupe haie , tondeuse etc ..... nous avec le chien ils se sont enfouis ! j espère de tout coeur qu il retrouve ses oiseaux mais a mon avis si c est une bande organisée ils sont surement deja vendus ! si jamais il avait des bb au nid vivront ils ? c est bien malheureux tout cela !

pasquale
23/04/2018, 08h57
bonjour , en septembre dernier j'ai eu moi aussi un petit vol de canaris , un mal agate rouge et deux femelles , à l'époque ma volière ne fermait pas à clé , je n'ai rien dit à personne ni à mes voisins ni à mes amis , depuis ma volière ferme à clé j'ai installé des capteurs et je surveille un peu plus ,

Papillon
24/04/2018, 15h42
bonjour,

pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, quelques petites choses pas très couteuses :
- prendre des oies au lieu d'un chien : https://www.youtube.com/watch?v=B6LzTEKjsTU
- volière à fermer à clé ou cadenas
- installer des caméras factices