PDA

Voir la version complète : éclosion 🙌

Seb7795
21/04/2018, 17h07
Enfin mes éclosions se font doucement
Quelques conseils si vous le souhaitez

Merci à vous

bilal
21/04/2018, 18h47
Bonne nouvelle !

Personnellement, le 1er jour je donne un peu de patée (sachant que les parents ne les nourrissent que très peu le 1er jour) puis j'alterne entre un complexe vitaminé avec de la vitamine B et de la Choline pour la 1ère semaine + patée tous les jours, plusieurs fois par jour avec de l'Oro-Digest + Calcilux.

Evitez de trop les déranger ;)

Bon courage.

mehdi71400
21/04/2018, 21h28
La choline et le cacium tu les met dans la pâtée ?
Pourquoi la choline ? Pour le foie ?

Seb7795
21/04/2018, 21h30
3 éclosions sur 4 en 1journee pour le moment
Merci bilal

bilal
21/04/2018, 22h14
La choline et le cacium tu les met dans la pâtée ?
Pourquoi la choline ? Pour le foie ?

Hello Mehdi :),

D'habitude, je donne de la choline dans l'eau. Le calcium par contre, j'alterne, si une femelle nécessite une supplémentation en calcium, ce sera dans l'eau, sinon dans la patée (cela dit, mes oiseaux ont du grit à disposition tout le temps).

Je donne de la Choline pour le foie essentiellement car je ne donne pas de la pâtée pendant les 13/14 jours de couvaison du coup dès les éclosions et avec la pâtée servie plusieurs fois par jour cela représente une surcharge pour les parents (qui ne régurgitent pas forcément tout), la choline c'est pour préserver leur foie.

Merci,

mehdi71400
22/04/2018, 09h40
Et les graines germés il faut en mettre avec la pâtée pour le nourissage des petits?

angel65
22/04/2018, 09h55
Il ne faut pas donner des médicaments à tout va, quand les jeunes naissent la pâtée suffit pendant les premiers jours, après on peut donner des graines germées, ou perle morbides, chaqu'un sa méthode, on peut donner aussi de la pomme, le calcium c'est au moment de l'accouplement, pour fortifier la coquille des œufs;

bilal
22/04/2018, 10h14
Et les graines germés il faut en mettre avec la pâtée pour le nourissage des petits?

Je ne donne pas de graines germées vu que je ne suis pas tout le temps disponible et qu'il faut respecter certains aspects pour éviter que ça ne devienne une vraie source de problèmes. Les perles morbides semblent d'ailleurs une très bonne alternative que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Mais oui, si ta disponibilité le permet, c'est un apport non négligeable en nutriments.

Merci,

bilal
22/04/2018, 10h22
Il ne faut pas donner des médicaments à tout va, quand les jeunes naissent la pâtée suffit pendant les premiers jours, après on peut donner des graines germées, ou perle morbides, chaqu'un sa méthode, on peut donner aussi de la pomme, le calcium c'est au moment de l'accouplement, pour fortifier la coquille des œufs;

Hello Angel,

Je suis d'accord sur le principe ;) mais je ne vois pas où dans ce post le terme "à tout va" trouve sa place :)

Pâtée + Oro-digest : C'est un apport de probiotiques
Choline : Protecteur hépatique pour les parents vu la surcharge en alimentation
Calci-lux : Permet de développer une très bonne ossature

Merci.

mehdi71400
22/04/2018, 13h29
Merci pour tout ses conseils
Je suis debutant et j'ai une femelle dont les oeufs vont eclorent le 26 et j'en ai une autre qui est au repos qui ma pondu 5 oeufs claires

bilal
22/04/2018, 13h33
C'est le but du forum ;)

N'hésite pas à nous tenir au courant ;)

exotic
22/04/2018, 21h40
slt, angel a raison c'est normal de donner la patée à l'oeuf pendant la période de repro (pas pendant les autres périodes) pourquoi donner de la choline et autres alors que les petits sains et résistants doivent prendre les défenses immunitaires via la régurgitation des parents ! tu fais bien de ne pas donner de patée pendant la couvaison ... :wbiggrin:

bilal
22/04/2018, 22h31
Hello Exotic,

Merci pour ta contribution mais j'ai déjà répondu à la question sur la choline dans un des messages sur ce post ;)

Les méthodes sont multiples, ce n'est pas une science exacte et chaque éleveur a sa petite expérience.

Merci !

GroseilleR
24/04/2018, 10h16
Enfin mes éclosions se font doucement. Quelques conseils si vous le souhaitez
Merci à vous

Bonjour Seb,

Mettre à disposition de la pâtée, 1 petit morceau de légume ou un morceau de fruit et laisser faire les oiseaux...

Pas besoin d'autre chose si tout va bien :wbiggrin:

Seb7795
24/04/2018, 20h54
Les 3 petits sont morts après 3 jours où tt se passait bien

Je compren pas

bilal
24/04/2018, 21h22
Je suis navré d'apprendre la nouvelle.

Le nid était-il jaune, comme sale ?

Seb7795
25/04/2018, 06h49
Euh non j'ai pas souvenir