Voir la version complète : Déplacement jeunes
Patrick122
21/04/2018, 14h46
Bjr à tous.
J'ai un couple de canaris avec 3 jeunes, 1 du 11/04 et 2 du 12/04/18. Pour le moment ils sont dans une de mes caves avec un éclairage programmé et j'aimerais les mettre dans mon garage ou la lumière est naturelle. Et aussi il y fait plus chaud.
Les jeunes commencent à avoir des plumes sur le bout des ailes et de la queue. Ils ont les yeux ouverts.
A votre avis, je peux les déplacés ou pas encore.
Merci ensoleillé.
Papillon
21/04/2018, 14h58
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux attendre que les petits soient sévrés pour les déplacer (à 1 mois) que de prendre le risque que le déplacement de cage ne perturbe les parents qui cesseraient de nourrir les jeunes.
Patrick122
21/04/2018, 15h34
Bjr Guilaine.
Merci pour la réponse. En fait mes deux premiers couples, une fois que les petits sont sortis du nid, j'ai retiré le nid et deux jours plus tard, j'ai déplacé ces cage dans mon garage et niveau nourrissage des petits, pas de problèmes. C'est pourquoi je posais la question pour mon troisième couple qui lui est plus tard qu'eux.
Merci.
Bonjour,
Si votre garage est calme et plus propice au confort de vos canaris, je doute fortement que cela perturbe votre couple.
Merci,
chatomas
23/04/2018, 06h13
Attention toute fois aux emissions de gaz d'échappement , évitez de faire tourner un moteur dans le garage ( tondeuse , voiture , taille-haie ... )
Patrick122
23/04/2018, 10h05
Merci pour vos réponses, toute fois, je ne suis pas à une semaine près. Je vais attendre qu'ils sortent du nid. Là ils ont plus de 10 jours et comme dit patience.
Bonne journée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org