PDA

Voir la version complète : Problème De Pattes

Boogy
14/07/2005, 16h22
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
Cela faisait plusieurs jours que mon canari avait du mal à se tenir sur ses pattes. Je l'ai même trouvé un jour couché dans son nid alors que cela ne lui était jamais arrivé.

En regardant le dessous de ses pattes, j'ai vu qu'elles étaient sèches et crevassées.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire, elle m'a dit qu'il s'agissait d'un manque de vitamine et m'a prescrit des gouttes Tonivit et m'a dit de lui mettre de la vaseline. Cela fait plusieurs jours qu'il suit son traitement, ses pattes sont moins sèches mais il est beaucoup moins vif qu'avant, il ne chante plus et n'arrive toujours pas à se tenir correctement sur ses pattes.

Désolée, mais je n'ai pas d'appareil pour vous envoyer une photo.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci par avance pour vos conseils. (bird-)

Florianne
14/07/2005, 17h58
Il nous faudrait un peu plus de renseignements pour juger...

Vit il dans une cage ou une volière? En intérieur ou extérieur?

Quel age a t il? Est ce une femelle ou un male ?

Quel est le type de barreaux dans la cage utilisée? Qu'y a t il comme fond de cage ? Utilises tu des supports en sables à fixer sur les barreaux ou non?

Le canari a t il commencé sa mue ? A t il reproduit cette année?

Quel est son regime alimentaire habituel ?

Ca fait beaucoup de questions mais après on aura une bonne idée des conditions de vie de l'animal et de ce qu'on peut conseiller.

Boogy
14/07/2005, 18h56
Il vit dans une cage à l'intérieur.
Si j'en juge à sa bague il doit avoir 3 ans. Par contre je suis incapable de dire si c'est un male ou une femelle. J'aurai tendance à dire un male.
Les bareaux sont en métal et les perchoirs en plastiques.
Dans le fond de la cage je mets du sable anisé.
L'un des canaris a commencé sa mue mais pas celui-ci.
Son régime alimentaire : graines de grande surface (Vitakraft premium ou Riga premium, échaudé aux oeufs, biscuits et quelques fois de la pomme. En ce moment, je donne en plus du cocktail aide-mue).

Aujourd'hui, j'ai constaté qu'il avait des fientes assez liquides et de couleur marron clair.

Je commence à m'inquiéter un peu ...

Merci pour votre aide.

Originally posted by Florianne@Jul 14 2005, 04:58 PM
Il nous faudrait un peu plus de renseignements pour juger...

Vit il dans une cage ou une volière? En intérieur ou extérieur?

Quel age a t il? Est ce une femelle ou un male ?

Quel est le type de barreaux dans la cage utilisée? Qu'y a t il comme fond de cage ? Utilises tu des supports en sables à fixer sur les barreaux ou non?

Le canari a t il commencé sa mue ? A t il reproduit cette année?

Quel est son regime alimentaire habituel ?

Ca fait beaucoup de questions mais après on aura une bonne idée des conditions de vie de l'animal et de ce qu'on peut conseiller.
40979

YO
14/07/2005, 19h05
Stopper la verdure & les mélange trop gras, échaudé.

Petit régime adéquoite: alpiste qui est la graine la plus saine et de l'oeillet bleu dans un godet à part. Elle a tendence à durcir les fiente donc qui à la propriété de stopper ce problème de diarrhée.

Traitement 1 semaine, sinon 2.