Voir la version complète : Des oeufs n'importe où !
Bonjour,
Ma femelle lizard, bien qu'ayant construit son nid pond ses oeufs sur le plateau inférieur de la cage, ce matin j'en ai trouvé 3: comment y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée !
kathelyne
07/04/2018, 10h59
peu être un nid du coté où elle pond où semble faire un nid.
kathelyne
07/04/2018, 11h23
il excite des nid qu'on accroche a l'intérieur
Son nid est à l'intérieur, elle l'a bien construit mais pond n'importe où, c'est incompréhensible
kathelyne
07/04/2018, 11h26
pour un de mes couple j'avais mi un nid a un endroit mais la femelle persistée a faire un tas de charpie a un endroits, j'ai déplacé le nid où il avait un tas de charpie dans la journée elle avait fait son nid.
kathelyne
07/04/2018, 11h26
ha ok, la je ne sais pas
kathelyne
07/04/2018, 11h30
les cages sont a l'extérieur, y a pas quelque chose qui la dérange (animal ou autre) au moment où elle pond, c'est tôt au matin
C'est son 2ème tour, à son 1er tour, sur le même nid intérieur, au même emplacement, elle y avait pondu 4 œufs, qu'elle avait commencé à couver, mais en fin de compte à blanc...
Merci pour votre attention
kathelyne
07/04/2018, 11h40
j'essaie de comprendre ou du moins des hypothèses logiques, d'où les questions
Votre oiseau a changer de comportement, elle doit être perturbée :
- un passage d'un chat (l'aube et le crépuscule sont les heures chouchous des chats et ils sont rapide) ou autre
- son compagnon
- autre qui peut perturber un oiseau (je n'ai pas d idée) (je reste novice)
kathelyne
07/04/2018, 11h45
possibilité aussi de parasite au nid
kathelyne
09/04/2018, 10h09
Super que çà vous aide, d'ailleurs avez vous trouvez le hic qui déranger la femelle ?
Bonjour kathelyne,
Vraiment aucune idée, peut être que les lizards sont capricieux? (par rapport aux canaris de couleur),...et pourtant:
1- j'ai vérifié le tout: aucune présence de parasite
2- Cette femelle est à son 2ème tour, le nouveau nid étant resté à la la même place que celui -lors du 1er tour (oeufs à blanc), (désinfecté, tapis changé et saupoudré de poudre anti puces, nouveaux matériaux,...), nid fait.
Je reste patient
Merci pour votre attention
kathelyne
09/04/2018, 13h27
ce sont des sujets similaires, je ne sais pas si cela va aider.
https://www.facebook.com/Guihomevousdetend1/videos/1998384613509019/,
http://top.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34650,
http://chant-chardonneret.activebb.net/t6513-femelle-chardon-a-pondu-en-dehors-du-nid,
Merci Kathelyne pour ces informations
Bonne journée !
Bonsoir,
Bien vu Kathelyne: quelque chose dérrangeait ma femelle:
En faisant le nettoyage dans mon élevage, il m'est venu de mettre un second nid cette fois çi à gauche de la cage, au côté opposé du premier, et quest-ce qui arrive: chaque canari prend son nid !
J'ai la certitude d'avoir à faire à 2 femelles !
Affaire à suivre
Merci
Bonne soirée
kathelyne
12/04/2018, 19h23
mystère résolu, c'est l'essentiel.
ça c'est un mâle exceptionnel, vraiment polyvalent!! :wlaugh: :ch9:
kathelyne
13/04/2018, 10h38
du coup les femelles pondent et couvent que des œufs blancs. Si tu n'as pas de Mâles pour les miss. Cela fatigue les femelles inutilement. non ?
Bonjour
Oui, mais comment faire en attendant une dizaine de jours?
Avant hier, j'ai trouvé une des deux femelles à l'intérieur d'une petite mangeoire intérieure contenant du grit pour y pondre ! je l'ai enlevée
Les femelles ponderont ponderont !
Bonne journée !
kathelyne
13/04/2018, 13h25
de ce que j'ai pu lire il me semble que c'est la couvaison qui fatigue le plus les femelles car elles augmentent leur température corporelle.
Pondre demande beaucoup d'énergie au corp pour fabriquer les oeufs (calcuim, vitamines etc)
pour leur permettre de faire une pause il faut retirer les nids et leurs donner le nécéssaire (calcuim, vitamines ) pour éviter aux femelles de prendre dans leur réserve.
La je préfére attendre d'autre avis, afin de savoir comment certains mettent en pause le temps de 2 couvées çà aiderai
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org