Voir la version complète : problème couple de canaris
Bonjour,
J'ai un couple de canaris, mais j'en ai impression qu'ils ne vont pas ensemble....
Quand ils sont ensemble, pour manger ils sont bien... mais ils dérapent quand le soir commence à tomber.... ce n'est pas systématique, mais grosso modo c'est ça....
Et puis j'en ai impression qu'ils ne sont pas à la même longueur d'onde... le mâle il veut reproduire, il a même préparé LUI le nid; et quand il veut que la femme fasse son travail, la femme se rebelle....
J'en ai impression qu'entre eux, c'est de la compétition plus que de l'amour...
La femme imite tout ce que le mâle fait!!... S'il est réactif, elle est réactive. S"il dort tout le temps au même endroit, ELLE le pique la place!... lol (le mâle il laisse faire des fois, mais la limite dans tout cela c'est contrarier les désirs du mâle... il s'énerve sur ce fait).
En somme, je trouve que le mâle son caractère principal est dominateur, alors que la femelle elle, c'est "je ne me laisse pas faire".
Vous croyez que je peux les produire malgré leurs différences?
Qu'en pensez-vous de tout cela? Ensemble ou séparément et/ou au loin?
P.S.: Ce n'est pas une question que la femelle n'est pas prête ici. Je vous donne une preuve: mes moineaux du japon (les mâles) chantent toute la journée d'amour, tellement qu'ils ont fait craquer la femelle canari !! Peut-être que le mâle ne fait pas craquer assez la femelle??
Du coup, ma question est la suivante: comment monter l'adrénaline chez les femelles canari?
Bonjour, etes vous bien sûr que vous avez un couple car chez moi, le mâle ne fait jamais le nid , c'est toujours la femelle. Si vous avez 2 femelles, ceci explique cela.
lauriane
05/04/2018, 11h16
Oui moi aussi je pencherai pour deux femelles en compétition
GroseilleR
05/04/2018, 12h37
Idem!
:ch11:Oui j'en suis sûre que c'est un couple !!!... Tout le monde sait que le mâle chante beaucoup plus que la femelle, donc j'ai bien un oiseau qui chante plus que l'autre !...
La femelle elle ne chante pas. Elle n'arrive pas à le battre de ce côté-là lol.
Je crois que mon couple est en compétition, ils ne pensent pas à se produire, sauf le mâle qui lui est penchant mais c'est la femelle qui lui pose problème.... elle pense à tout sauf à la production avec lui!...
J'ai un mâle rare alors!!! il est dominateur mais gentil !... Plus classe et plus beau que la femelle, je trouve ça étonnant qu'elle ne veut pas de lui !!!... lol
P.S.: Je l'ai mis dans une cage séparée avec un carton entre eux ... on va voir ce qu'ils font !!!!
Papillon
05/04/2018, 13h51
bonjour,
le "male" dont vous dites qu'il a construit le nid, il l'a fait entièrement et seul? il arrive que le male aide et qu'il se couche dans le nid également mais à ma connaissance il ne construit jamais totalement un nid, il en ramène juste un peu pour inciter la femelle à le faire.
Aussi, certaines femelles gazouillent très bien aussi et parfois toute la journée.
Oui Papillon, c'est là que vous avez raison!... J'ai une photo à l'appui....
Oui il n'a pas fait complétement, mais la femelle ne fait pas du tout !... Pas d'effort. On dirais que ce n'est pas son genre d'homme!...
Mais alors qu'est-ce que je fais? Je ne vais pas quand même faire un concours destiné à mon mâle pour trouver LA femme de sa vie!!!... Ce sont des animaux quand même !...
P.S.: Le monsieur qui m'a vendue la femelle l'a mis dans une cage où il y avait 5 femelles pour 1 mâle. Il m'a dit qu'il les préparait pour la reproduction !...
Avec la séparation-grille sans carton c'est un peu mieux.
Mais ce que je n'aime pas c'est qu'elle énerve le mâle... ils font de la compétition, et ... j'en ai impression qu'ils jouent aussi avec le feu !....
Je crois qu'ils jouent le jeu du "qui sera le meilleur longueur d'onde c'est le meilleur oiseau" !.... Un peu la loi du plus fort, si généralisée dans le monde animal....
Je l'ai mis dans une cage à part, loin de mes oiseaux.... elle chante beaucoup plus qu'en présence du mâle, et le mâle chante plus qu'avant.... Ah sacrés oiseaux....
Mais le bilan de tout cela, je pense qu'ils n'y à pas de possibilité d'amour entre eux.... ils sont bons pour la compet', pas pour la reproduction. Votre avis?
GroseilleR
06/04/2018, 10h52
Bonjour eliza55,
Cette femelle qui ne chantait pas chante maintenant qu'elle est séparée du mâle beaucoup plus.
Finalement, ce peut être aussi 2 mâles! :ch3:
Que voulez vous dire avec :
mes moineaux du japon (les mâles) chantent toute la journée d'amour, tellement qu'ils ont fait craquer la femelle canari !!
Que fait-elle pour "craquer".
Papillon
06/04/2018, 11h54
Bonjour,
Pas sure non plus que ce soit un couple (beaucoup de vendeurs se trompent sur le sexe de l'oiseau vendu).
Avez-vous regardé ce post afin de pouvoir déterminer leur sexe (voir notamment les photos) : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
:ux:
Ecoutez j'ai vérifié et c'est comme sur les photos!... on a bien un mâle et une femelle !....
Le problème c'est la femelle... donc je le vends ou restitue à son éleveur, car la femelle ne s'entend pas bien avec le mâle, et elle le fait chier !....
Mes mâles de l'espèce du moineau du japon ils chantent tellement qu'ils ont monté le désir à la femelle canari !... Moi je trouve qu'elle est à côté de la plaque cette femelle (ça arrive de n'avoir pas les bonnes femelles!)!!!....
Rassurez-moi, les moineaux du japon ne peuvent pas se reproduire avec les canaris, si? lol
kathelyne
06/04/2018, 16h00
bonjour, ce sont des animaux pas des machines. Chaque individu possède son caractère ainsi que son rythme de vie (ici sont rythme de reproduction).
la femelle n'est pas prête, voir aussi l'âge. Certains éleveur font des reproductions en automne ou hivers, du coup les jeunes sont trop jeunes, ils n'ont pas encore atteint l'âge de la maturité sexuelle.
tu sembles fort presser si tu changes continuellement d'animaux aussi rapidement tu vas te démotiver.
On ne peut pas forcer la nature des choses et les animaux ont aussi un libre arbitre bien que c'est souvent leur instinct qui les guide.
Tu as de la chance que ton male ne soit pas agressif car lui est prêt, cela peu le frustré.
Je pense que les séparaient avec une grille jusqu'à ce que la femelle montre de signe de préparation (bisous, préparation du nid).
Non je ne suis pas pressée mais c'est mon mâle.... à quoi sert de garder si elle ne fait rien avec le mâle ??!!... Ils ne font que s'énerver !... ça va se finir en tuerie tout ça, car le mâle il est patient mais il y a des limites!...
elle n'est pas prête?? Alors pourquoi elle est séduite par les moineaux du japon? elle est plus entreprenante avec eux qu'avec le mâle !...
Bon pour moi l'affaire est réglée: ils ne sont pas faits pour se reproduire, même à la longue ça peut se finir en bagarre! Même avec une cage séparée ils s'embêtent donc qu'elle trouve son bonheur ailleurs, elle ne trouvera pas avec moi...
kathelyne
07/04/2018, 07h35
un animal ne parle pas on ne peut répondre à tout.
s il a un risque oui il faut séparer. Fait ce qu'il te semble le mieux et le plus juste.
l'oiseau est libre de refuser un partenaire et parfois il arrive que la femelle change de partenaire. La il semble qu'elle est plus attirée par les moineaux du japon.
Oui c'est pour ça que je ne veux pas forcer. Si elle ne veut pas, tant pis. Je précise qu'ils ont eu le temps de faire connaissance, ça fait bientôt 1 an .... donc ce n'est pas la durée de problème, mais bien l'entente.
Je trouve qu'ils n'y à rien de pire que de forcer!.... Il y aura ce moment où ce couple peut s'accoupler tellement qu'ils se connaissent et, qu'ils sentent qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais ça risque d'être contre moi tout cela, car je ne leur ai pas donné de choix!....
C'est un peu immoral de ma part, mais je ne vais pas le faire.
Heu je ne sais pas si tu connais, mais il y a eu un reportage à la télé où une femme parlait avec des animaux, des chevaux des chiens ... bref...
Je n'arrive pas à comprendre c'est logique, mais des fois c'est compréhensible par ce qu'ils font!... Et c'est ça qui me permet de comprendre ces choses.... je ne comprends pas tout, mais dans l'ensemble c'est ça....
Bonjour,
Depuis que je suis partie à l'hôpital me faire opérer (j'ai pris soin des oiseaux pour qu'ils ont tout ce qu'ils ont besoin au passage), j'ai vu que celui que je pensais que c'était un mâle, il pend des oeufs !
C'est vrai que les mâles pondent des oeufs? Je lui ai proposé un nid, mais il couve sur le mangeoir, il ne veut pas ailleurs....
D'où vient cette oeuf maintenant? Voici la photo : https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/04/mini_180504111326749652.jpg (https://www.casimages.com/i/180504111326749652.jpg.html)
Ou c'est une réponse à un besoin quelconque? Reproduction? Moins de lumière?
Car j'en suis sûre que la femelle qui imite tout, bah c'est une femelle. Mais elle s'est calmée devant ce spectacle, elle ne bouge plus !.... (à croire qu'elle est stimulée par cet oiseau qui pond des oeufs.... ).
Avant, il avait comme ça sur la photo .... https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/04/mini_180504111325932046.jpg (https://www.casimages.com/i/180504111325932046.jpg.html)
Maintenant, c'est ça : https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/04/180504111342827186.jpg (https://www.casimages.com/i/180504111342827186.jpg.html)
GroseilleR
04/05/2018, 13h01
Bon ben, si votre "mâle" pond et comme les mâle ne pondent pas, on en revient au début des réponses données dans ce post. :ch8:
Et puisque vous êtes si sûre de votre "autre" femelle vous avez donc : 2 femelles!
Papillon
04/05/2018, 13h45
Bonjour,
1ère photo: femelle pas prête pour la repro
2ème photo: elle est prête (d'où l'oeuf)
Hors période de reproduction il est beaucoup plus difficile de sexer les oiseaux.
je pense que vous avez deux femelles.
Donc 2 femelles. Le vendeur s'est trompé dans le sexage alors....
Et comme vous avez dit qu'il est plus difficile à identifier hors production, bon bah voilà.
J'ai pris une femelle car je croyais que c'est un mâle mais c'est faux....
D'où la compétition entre elles, car la femelle qui pond les oeufs est très belle !...
Bonsoir,
Je reviens ré-alimenter le sujet... il y a du nouveau!...
Donc j'ai acheté un mâle pour accoupler le 1er oiseau que j'ai eu, soi-disant femelle, mais ils ne veulent pas s'accoupler.... au contraire, ils n'arrêtent pas de se bagarrer. Alors je les ai séparé ....
C'est quand même un caractéristique des mâles la bagarre !....
Mais le problème pour cet oiseau, c'est les œufs non-fécondés.... pourquoi il a fait les œufs?
J'ai lu quelque part sur le forum qu'une femelle pond des œufs non-fécondés en signe de trop de lumière !.... Est-ce le cas pour mon oiseau, même si c'est un mâle?
Lamarnette
12/06/2018, 19h51
Si c'est un mal il ne peut pas pondre d'oeuf.... enfin je .....
Lamarnette
12/06/2018, 19h54
Desolee je me suis trompee de destinataire
Un mâle ne peut pas pondre. Il doit s'agir d'une femelle avec un problème hormonal et qui se comporte en mâle. Donc difficile à accoupler. A la fois mâle et femelle.
Cela arrive souvent chez les moineaux du japon . Plutôt rare chez les canaris!
Un mâle ne peut pas pondre. Il doit s'agir d'une femelle avec un problème hormonal et qui se comporte en mâle. Donc difficile à accoupler. A la fois mâle et femelle.
Vous avez la clé alors!... Elle a un problème hormonal, et je suppose que les mâles n'apprécient pas? Et elle se "défend" à sa manière ....
Donc si elle a un problème hormonal, ça a des répercussions sur sa santé!....
Vous croyez que les vétérinaires peuvent améliorer sa condition de vie?
Malheureusement non. Il vaudrait mieux la laisser célibataire à vie et profiter de son chant. Elle pourrait peut être cohabiter avec les moinaux du Japon. Si ça se chamaille il vaudrait mieux la laisser seule. Çà c’est mon avis. Peut-être que quelqu’un a un meilleur avis?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org