Voir la version complète : maladie chez les canaris
bonjour
j'ai un problème avec des canaris , a aujourd'hui j'ai deja deux canaris de mort malgré un traitement antibiotique.
le symptôme est toujours le même a savoir le bec qui s'ouvre et qui se ferme et une respiration bruyante
le problème j'en ai une troisième qui a le même symptôme et elle part contre couves ses œufs
est elle malade ?
et qui peux me dire comment s'appelle cette maladie et comment la traiter , car j'en ai marre de voir mes canaris mourrir
merci pour votre aide
slt, :panneauxa
quel antibo tu donnes et pour qu'elle raison ? depuis combien de temps ? on a pas assez d'informations pour t'aider; est ce qu'il "tousse" ? se met en boule? il a la diarrhée? d'autres symptomes ? qu'est ce que tu donnes comme nourriture? ils sont en batterie ou volière, en intérieur ou extérieur? ... :ch3:
c'est le veto qui ma conseiller et qui a fait la préparations des antibiotiques ; elle ne tousse pas et n'est pas en boule , pas de diarrhée , il sont en cage dans mon salon
et donc c'est quel antibio? pour quelle raison ? et pour combien de temps ? depuis quand le traitement à commencé ?...
elle l'avait l'antibio pour 15 jours mais elle decedée après
kathelyne
27/03/2018, 22h57
heu ce n'est une suggestion, j'ai eu un canari avec ce type de symptôme sauf que ce n'était pas du a des bactéries mais un parasite dacariase
kathelyne
27/03/2018, 22h58
parasite dans la gorge, une petite araignée rouge ou acarien
bonjour
c'est que je pensais
et comment avez vous fait pour soigner votre canaris ?
merci
kathelyne
28/03/2018, 11h09
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-31846417.html
bonjour, voici un site qui en parle et d'un traitement contre les oiseaux malades
PS : si possible sépare tes oiseaux malades des autres (comme les poux c'est trés contagieux (préventif, voix traitement anti parasite des cages en prévention)
kathelyne
28/03/2018, 11h28
https://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html
un autre solution avec du bicarbonate alimentaire (celui que l'on trouve à coté de notre sel de table ou à la pharmacie, pas confondre avec l'autre (soude lui est au rayon déboucheur)
il a peu j'ai utilisé du bicarbonate simple il y avait une bactérie, çà était très efficace et même en prévention (c'est un produit naturel qui possède beaucoup de propriété même pour nous même juste les doses qui change)
le silice fait parti des argiles c'est très efficace aussi, apparemment le duo silice et bicarbonate assèchent l'environnement du poux rouges (ou acarien)
toutefois je nettoie les cages avec du savon noir (insecticide naturel) et du bicarbonate alimentaire (fongique, antibactérien, désodorise).
carapace
09/06/2020, 08h04
Pas de boutons aux pattes, aux yeux ?...
https://canariphoceen.skyrock.com/2869688734-Acariase-respiratoire-et-mycoplasmose.html
lauriane
11/06/2020, 20h41
Je sais pas si on saura, le post date de 2018
Haltesse57
12/06/2020, 06h57
Sont m à la des depuis 2018🤔🤔🤔
carapace
12/06/2020, 09h58
Sont m à la des depuis 2018🤔🤔🤔
???:px:
lucbas62
12/06/2020, 10h01
SONT pas la depuis 2018 je pense !
:wideeyed:
Haltesse57
12/06/2020, 11h26
Mdr j étais pas réveillée
Je disais sont malades depuis 2018?
non , celle decedée lundi etait né en 2018
mais j'en perd depuis 2018
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org