S'identifier

Voir la version complète : Femelle quitte son nid

Rafiss
21/03/2018, 10h11
Bonjour,
J’ai une jeune femelle agate qui ma fait un trop beau nid et qui as mis 3 oeufs, hier et aujourd’hui je remarque que celle ci ne rentre pas dans son nid et mâle de temps a autre y vas mais pour 2 a 3 minutes
Que faire pour quelle y retourne???? j’ai mis des œufs factices au fur et à mesure et comme elle n’as pas pondu le 4eme aujourd’hui , j'attend demain dans le cas ou elle as sauté une journée
Svp merci de me dire quoi faire pour quelle y retourne :gx:

chaoukat
21/03/2018, 10h27
Bonjour,
J’ai une jeune femelle agate qui ma fait un trop beau nid et qui as mis 3 oeufs, hier et aujourd’hui je remarque que celle ci ne rentre pas dans son nid et mâle de temps a autre y vas mais pour 2 a 3 minutes
Que faire pour quelle y retourne???? j’ai mis des œufs factices au fur et à mesure et comme elle n’as pas pondu le 4eme aujourd’hui , j'attend demain dans le cas ou elle as sauté une journée
Svp merci de me dire quoi faire pour quelle y retourne :gx:

Bonjour Rafik,

Normalement la femelle commence à couver assidûment 24 h /24 à partir du 3 ème œuf. et rarement à partir du 4 ème œuf.
Et comme elle fait la pause aujourd'hui, je crois qu'elle va commencer à couver assidûment demain.

Si tu la déranges pas, je ne crois pas qu'elle a quitté le nid, et elle va revenir.
Il n'y a pas de moyens de la faire revenir si elle a quitté le nid.

Rafiss
21/03/2018, 10h30
Je viens de remarquer que le mâle prend du coton et le depose a l’intérieur du nid

chaoukat
21/03/2018, 10h33
Si il y a encore de matériaux de construction dans la cage il faut les enlever, ils ne serviront à rien quand la femelle
commence à pondre.

Rafiss
22/03/2018, 12h01
La femelle n’as pas pondu le 4eme, et elle ne part pas couver, le mâle de temps a autre y vas au nid rentre la tête ou met a l’intérieur, mais la femelle reste entraîne de faire des vas et viens, manger ou refaire le meme comportement que le mâle.
Je c pas quoi faire??
J’ai une autre femelle qui prépare ça deuxième niché puis-je lui rajouter les oeufs de l’agat ???
Et comment faire pour préserver ces oeufs je les laisse dans le nid ou je les retire ?

GroseilleR
22/03/2018, 12h46
Bonjour Rafiss,

Et comment faire pour préserver ces oeufs je les laisse dans le nid ou je les retire ?
Vous les prenez délicatement (avec une petite cuillère par ex.) et les déposer pointe vers le bas dans un lit de graines (alpistes, millet). Puis à vous de voir... elle va peut-être se mettre à couver aujourd'hui ou même demain?

Rafiss
22/03/2018, 13h43
Bonjour Rafiss,

Vous les prenez délicatement (avec une petite cuillère par ex.) et les déposer pointe vers le bas dans un lit de graines (alpistes, millet). Puis à vous de voir... elle va peut-être se mettre à couver aujourd'hui ou même demain?

Combien de temps je peux les garder ainsi ??

chaoukat
22/03/2018, 13h52
Bonjour Rafik,

Est ce que tu as déplacé la cage de sa place ?

Rafiss
22/03/2018, 13h54
Bonjour Rafik,

Est ce que tu as déplacé la cage de sa place ?

Pour nettoyage oui

chaoukat
22/03/2018, 13h55
Elle a quel âge la femelle ?

chaoukat
22/03/2018, 14h04
Combien de temps je peux les garder ainsi ??

La femelle peut être dérangée de quelque chose pour quitter la nichée, soit un dérangement quelconque,
soit elle est trop jeune.

Pour la conservation des œufs voir ce lien utile :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71068

Rafiss
22/03/2018, 17h03
Merci je viens de faire un truc , g mis a disposition du coton et comme par hasard le mâle et la femelle on en rajouter dans le nid et donc la femelle s y rend et y reste plus souvent reste à vérifier si elle y passe la nuit ou pas 😉