PDA

Voir la version complète : Petits combats entre mâles

Patrick122
11/03/2018, 10h31
Bjr à tous.

J'ai une volière extérieur de 22 Mètres cube. Dedans il y à 25 canaris (12 mâles et 13 femelles), 1 colombe diamant, 8 moineaux du Japon et deux cailles du Japon. Pour le moment avec les températures qui s'adoucissent, mes mâles commencent à êtres chauds et pour le moment j'ai des petits conflits entre eux. Rien de très agressif, ils se toisent, ouvrent leurs ailes en se faisant des faces à faces, ils pépillent et chantent très très fort.
A votre avis, je les laisse comme ça ? Je dois séparé les mâles des femelles (si c'est le cas, j'ai un problème de places, mais on peut tjr faire) ?
Merci de me lire et bon dimanche à tous.

DESPI
11/03/2018, 19h32
Bonsoir Patrick, je voudrais simplement savoir ce que tu attends de cette volière. Laisser faire'la nature et les laisser se reproduire entre eux, sans contrôle. 12 couples de canaris , sans compter les moineaux du japon très prolifiques. Ça va faire beaucoup de nids et beaucoup de petits, même dans une grande volière. Il faut beaucoup d'espace pour que tous ces couples arrivent à s'entendre . Chaque couple va défendre son territoire .

Patrick122
12/03/2018, 13h05
Bjr Christiane.

Dans la volière, je ne mets rien pour la repro. J'ai sélectionné mes couples reproducteurs qui eux se trouvent dans une pièce à l'intérieur. Dans la volière, ces oiseaux sont ensembles depuis 4 ans, mais c'est les jeunes de l'année passée qui se chamaillent. Mais comme j'ai dis, rien de très méchant, mais ils n'arrêtent pas. Cela dit, il faut entendre les chants, incroyable.
Je surveille, mais je voulais juste savoir si je dois prendre une décision de les séparer.
Merci et bonne journée.

GroseilleR
12/03/2018, 15h09
Dans la volière, je ne mets rien pour la repro. J'ai sélectionné mes couples reproducteurs qui eux se trouvent dans une pièce à l'intérieur. Dans la volière, ces oiseaux sont ensembles depuis 4 ans, mais c'est les jeunes de l'année passée qui se chamaillent. Mais comme j'ai dis, rien de très méchant, mais ils n'arrêtent pas. Cela dit, il faut entendre les chants, incroyable.
Je surveille, mais je voulais juste savoir si je dois prendre une décision de les séparer.
Bonjour Patrick,

Si ils se chamaillent un petit peu c'est pas bien grave :ch15:
il faut entendre les chants, incroyable. :one5: :one5:
Le souci est que pendant la période de reproduction mâles et femelles vont vouloir... se reproduire et cela même sans préparation.

Plusieurs membres du Forum élèvent dans de grandes volières. Ils n'ont pas eu, me semble t-il, de difficultés.
Vivement leurs avis. :wbiggrin:

Patrick122
12/03/2018, 15h46
Merci pour vos avis.