Voir la version complète : point noir sur mes bebes
stefedu34
10/03/2018, 19h05
bonsoir ma femelle vient de faire 3 petits pour la deuxième fois mais hélas les petits présente un point noir sur l abdomen cela fait la 2 ieme fois que cela m arrive sachant que la première portée na pas survécu ; je suis très attristée par cela et je vous demande de conseils ; comment éradiquée cela , il y a t il un traitement a donner a la femelle pour éviter cela ?
pour le moment les bébés sont viables mais je ne sais pas jusque a quand
tous les conseils seront les bienvenus merci a tous de votre aide .:gx::da6:
chrisesteve
10/03/2018, 19h13
Bonjour
Effectivement ...pas une bonne nouvelle ...je partage avec vous mon expérience personnelle ...donc cela n'engage que moi ...j'ai eu certains jeunes avec point noir quand j'ai commencé la reproduction et je n'ai pas pu les sauver ...ils vivaient quelques jours ...et mouraient...en parcourant différents site ...j'ai mis en place un traitement préventif avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson ...10ml pour 1 L d'eau...et je croise les doigts depuis 5 saisons ...plus rien ...
je sais que certains éleveurs disent que cela ne sert à riens et que la pomme ferait le même effet ...
je laisse les autres vous donner des infos
Bonne continuation
Cdt
paolinha
11/03/2018, 08h12
Bonjour, même problème pour une de mes femelles l an dernier, tous ses petits sont morts. Je l ai soignee avec des gélules de levure dans l eau de boisson pendant l hiver: ses selles sont redevenues normales ( elles étaient liquides et vert clair et tâchaient le nid) . j attends cette année pour voir si elle est guérie et si les petits seront viables. Sachant que mes recherches avaient conclu que c était incurable. Mais j ai l espoir que mon traitement a marche.
GroseilleR
11/03/2018, 12h51
Bonjour, même problème pour une de mes femelles l an dernier, tous ses petits sont morts. Je l ai soignee avec des gélules de levure dans l eau de boisson pendant l hiver: ses selles sont redevenues normales ( elles étaient liquides et vert clair et tâchaient le nid) . j attends cette année pour voir si elle est guérie et si les petits seront viables. Sachant que mes recherches avaient conclu que c était incurable. Mais j ai l espoir que mon traitement a marche.
Félicitation Paolinha, :ch13:
C'est si gratifiant de trouver le traitement qui convient à son oiseau et d'autant plus quand il ne s'agit pas de médicaments prescrits à tort et à travers
Pourriez-vous en dire plus sur ces gélules de levure, est-ce un produit pour humain? Où les trouver?
Merci déjà
paolinha
11/03/2018, 14h17
Je souligne que j attends sa première couvée pour vérifier que mon traitement va bien fonctionner, le premier bon résultat c est que ses selles sont redevenues correctes. J ai achète une boite de gélules pour humain, et mélange une gélule dans un demi litre d eau de source, pendant une semaine , et une autre semaine après une pause de quelques jours. p pour la nourriture c est graines, endives, et pomme.ça ne coûte rien d essayer.
GroseilleR
11/03/2018, 14h48
Merci Paolinha,
Oui, oui c'était bien clair... mais si cela a aidé pour une vilaine diarrhée et c'est déjà pas mal... A part cela il n'y a rien eu de différent dans sa petite vie? (nourriture, vit, que sais-je...)
En fait, le terme m'intrigue. :no16:
Je ne vois pas trop de quoi il s'agit... Vous dites bien "gélule de levure".
S'agit-il de la levure de bière? De l'ultra levure? Ou est-ce autre chose?
paolinha
11/03/2018, 20h29
Bonsoir, oui c est de l ultra levure que l' on peut prendre avec les traitements d antibiotique pour reconstruire la flore intestinale.
GroseilleR
11/03/2018, 21h05
@Paolinha,
Ah oui, maintenant je comprends mieux, :notworthy
Je croyais que c'était une autre forme de levure... Peu de chance que cela agisse sur le point noir mais bonne chance quand même... :ch2:
sabine et ludo
12/03/2018, 14h50
bonsoir ma femelle vient de faire 3 petits pour la deuxième fois mais hélas les petits présente un point noir sur l abdomen cela fait la 2 ieme fois que cela m arrive sachant que la première portée na pas survécu ; je suis très attristée par cela et je vous demande de conseils ; comment éradiquée cela , il y a t il un traitement a donner a la femelle pour éviter cela ?
pour le moment les bébés sont viables mais je ne sais pas jusque a quand
tous les conseils seront les bienvenus merci a tous de votre aide .:gx::da6:
bonjour , du vinaigre de cidre 1 fois semaine et une pomme 1 fois toute les 2 semaines :dx:
Bonjour Stefedu34,
tu trouveras beaucoups de discussions sur le forum à ce sujet. (Vas sur forum et recherche).
Le point noir est un vrai problème. Chacun à sa solution mais la solution "miracle" n'éxiste pas encore hélas.
Bonne recherche.
Cdlt.
Patvaly
Papillon
13/03/2018, 17h53
Bonjour
Effectivement ...pas une bonne nouvelle ...je partage avec vous mon expérience personnelle ...donc cela n'engage que moi ...j'ai eu certains jeunes avec point noir quand j'ai commencé la reproduction et je n'ai pas pu les sauver ...ils vivaient quelques jours ...et mouraient...en parcourant différents site ...j'ai mis en place un traitement préventif avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson ...10ml pour 1 L d'eau...et je croise les doigts depuis 5 saisons ...plus rien ...
je sais que certains éleveurs disent que cela ne sert à riens et que la pomme ferait le même effet ...
je laisse les autres vous donner des infos
Bonne continuation
Cdt
Bonjour,
A quelle fréquence le donnez-vous?
Merci
chrisesteve
17/03/2018, 19h06
Bonjour
Deux fois par semaine
Cdt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org