Voir la version complète : Oeuf
Brunodu13011
28/02/2018, 13h41
Bonjour à toutes et à tous,je me présente je m appelle Bruno.je suis nouveau et débutant dans m élevage de canari,ce matin j ai eu un oeuf et je l ai remplacer par une perle en bois et rond,car je n ai pas d oeufs factice et la femelle la jetez Hors du nid.que dois-je faire merci......
GroseilleR
28/02/2018, 13h53
Bonjour Bruno et :panneauxa,
Vous êtes débutant, on est encore en hiver... En fait, c'est encore un peu tôt pour démarrer :ch15:
Quelles sont les conditions de vie des oiseaux?
Comme déjà dit relisez patiemment et longuement les posts précédents car il y a là une mine d'info...
Entre temps vous pourrez si vous le voulez vous procurer ou fabriquer des œufs factices. Ce que je vous conseille fortement d'utiliser, à fortiori si vous êtes débutant :ch1:
Voici déjà un lien à lire :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=80878
jacky du 13
28/02/2018, 15h13
Bonjour à toutes et à tous,je me présente je m appelle Bruno.je suis nouveau et débutant dans m élevage de canari,ce matin j ai eu un oeuf et je l ai remplacer par une perle en bois et rond,car je n ai pas d oeufs factice et la femelle la jetez Hors du nid.que dois-je faire merci......Bjr Marseillais bravo pour ton 1er oeuf demain surement un autre et plus les autres jours suivant après faut compté après le dernier œuf pondu entre 13 , 17 jours de couvaison si les œufs son féconder que les pitchou sorte de leurs œufs en suite 30 jours pour que les parents les nourrisse et la c'est gagner ils seront sevrait mais un conseille ne pas trop les déranger et avoir beaucoup de chance bonne chance Bruno et allez l'o.m ce soir contre le psg lolilol
sabine et ludo
28/02/2018, 15h37
Bjr Marseillais bravo pour ton 1er oeuf demain surement un autre et plus les autres jours suivant après faut compté après le dernier œuf pondu entre 13 , 17 jours de couvaison si les œufs son féconder que les pitchou sorte de leurs œufs en suite 30 jours pour que les parents les nourrisse et la c'est gagner ils seront sevrait mais un conseille ne pas trop les déranger et avoir beaucoup de chance bonne chance Bruno et allez l'o.m ce soir contre le psg lolilol
bonjour mon petit jacky , vu que neymar est blessé tu auras peut etre une petite chance loool :hx: a part cela , pret pour la reproduction ? cette année j ai un couple de blanc j espere qu il y aura des petits je les ai gardés a l intérieur l hiver car j ai eu peur du froid par contre mes 15 autres sont dehors mais bien protéges on a recouvert la terrasse ! mais ce matin il faisait quand meme - 15 en rentrant du boulot et j ai attendu le levé du jour pour leur changer l eau avant d aller dormir gros gros bisous
jacky du 13
28/02/2018, 16h08
bonjour mon petit jacky , vu que neymar est blessé tu auras peut etre une petite chance loool :hx: a part cela , pret pour la reproduction ? cette année j ai un couple de blanc j espere qu il y aura des petits je les ai gardés a l intérieur l hiver car j ai eu peur du froid par contre mes 15 autres sont dehors mais bien protéges on a recouvert la terrasse ! mais ce matin il faisait quand meme - 15 en rentrant du boulot et j ai attendu le levé du jour pour leur changer l eau avant d aller dormir gros gros bisous Oui CC Sabi on est sur les starting-block près à démarré pour l'instant ils son tous en mode vitamine E pour le psg j'espère qu'ont va pas sens prendre une taule de buts et toi comment va tu pas trop froid a Marseille on ce pelle pas le moment d'accoupler les canaris ils son comme moi tranquille :px:
sabine et ludo
28/02/2018, 16h19
Oui CC Sabi on est sur les starting-block près à démarré pour l'instant ils son tous en mode vitamine E pour le psg j'espère qu'ont va pas sens prendre une taule de buts et toi comment va tu pas trop froid a Marseille on ce pelle pas le moment d'accoupler les canaris ils son comme moi tranquille :px:
ici ce matin ca gelait tres fort mais pas de neige j ai peur pour mes oiseaux mais jusqu a present tout va bien ! j ai vu chez vous qu il y avait de la neige et du verglas ca fait 8 ans qu il n avait pas neiger mdrrr mais bien vite on sera au printemps poue accoupler je vais écouter les gens du forum j attendrais le 21 mars , je ne veux pas aller trop vite :gdsmiD1::chirolp_w
jacky du 13
28/02/2018, 16h25
ici ce matin ca gelait tres fort mais pas de neige j ai peur pour mes oiseaux mais jusqu a present tout va bien ! j ai vu chez vous qu il y avait de la neige et du verglas ca fait 8 ans qu il n avait pas neiger mdrrr mais bien vite on sera au printemps poue accoupler je vais écouter les gens du forum j attendrais le 21 mars , je ne veux pas aller trop vite :gdsmiD1::chirolp_w ben nous la température sur Marseille va remonter a partir de demain je suis un ritale trop frileux petite nature
sabine et ludo
28/02/2018, 16h44
ben nous la température sur Marseille va remonter a partir de demain je suis un ritale trop frileux petite nature
j ai a peu pres les memes que ping pong j ai acheté chez un particulier en septembre 3 males , 2 blanc et 1 panaché blanc et gris donc je vais mettre le panaché avec ma femelle panachée blanche et grise et ma femelle blanche avec un male blanc donc j espere cette annee avoir bcp de blancs :da7:
jacky du 13
28/02/2018, 17h35
j ai a peu pres les memes que ping pong j ai acheté chez un particulier en septembre 3 males , 2 blanc et 1 panaché blanc et gris donc je vais mettre le panaché avec ma femelle panachée blanche et grise et ma femelle blanche avec un male blanc donc j espere cette annee avoir bcp de blancs :da7: ta raison moi jaime bien les mélange ils peut avoir de belle surprise
Brunodu13011
28/02/2018, 20h15
Bjr Marseillais bravo pour ton 1er oeuf demain surement un autre et plus les autres jours suivant après faut compté après le dernier œuf pondu entre 13 , 17 jours de couvaison si les œufs son féconder que les pitchou sorte de leurs œufs en suite 30 jours pour que les parents les nourrisse et la c'est gagner ils seront sevrait mais un conseille ne pas trop les déranger et avoir beaucoup de chance bonne chance Bruno et allez l'o.m ce soir contre le psg lolilol
Salut marseillais merci beaucoup pour tes renseignements.ils me sont très précieux.et allez Marseille j espère q il vont passer .je voudrais te demander un autre renseignements,je n ai pas d oeufs factice et je vais laisser faire la nature,j espère q il ni aura pas de problème merci par avance.
jacky du 13
28/02/2018, 20h34
Salut marseillais merci beaucoup pour tes renseignements.ils me sont très précieux.et allez Marseille j espère q il vont passer .je voudrais te demander un autre renseignements,je n ai pas d oeufs factice et je vais laisser faire la nature,j espère q il ni aura pas de problème merci par avance. si ta pas d’œufs artificiel tu peut remplacer par des billes joué d'enfant ils ne vairons aucune différence pour ma part moi aussi je laisse faire la nature et ça marche très bien et je fait attention que tout ce passe très bien bonne reproduction voisin Marseillais
Brunodu13011
02/03/2018, 08h47
si ta pas d’œufs artificiel tu peut remplacer par des billes joué d'enfant ils ne vairons aucune différence pour ma part moi aussi je laisse faire la nature et ça marche très bien et je fait attention que tout ce passe très bien bonne reproduction voisin Marseillais
Bonjour jacky merci pour ta réponse.j ai 3 oeufs j attend et je laisse faire la natue mais je surveille sans les de tenter amicalement Bruno allez l.om
Brunodu13011
02/03/2018, 08h51
[QUOTE=Brunodu13011;677597]Bonjour jacky merci pour ta réponse.j ai 3 oeufs j attend et je laisse faire la natue mais je surveille sans les déranger .amicalement bruno et allez l.om
jacky du 13
02/03/2018, 12h56
[QUOTE=Brunodu13011;677597]Bonjour jacky merci pour ta réponse.j ai 3 oeufs j attend et je laisse faire la natue mais je surveille sans les déranger .amicalement bruno et allez l.omBjr Bruno a partir du dernier œufs pond faut attendre entre 13 , et 17 jours pour voir les oisillons sortir de leurs œufs . maintenant tu peut les miré avec une lampe pour voir si les œufs son fécondé en regardant 6 jours après le dernier œuf pondu mais si tu veut pas faire de bêtise attend les 17 jours c'est mieux a plus poto et sur tout sois patient et tout ce passera bien pour eux et pour toi n’hésite pas a me poser des question si je peut t’aidais c'est avec plaisir amitié Jacky :notworthy
Brunodu13011
02/03/2018, 15h34
[QUOTE=Brunodu13011;677598]Bjr Bruno a partir du dernier œufs pond faut attendre entre 13 , et 17 jours pour voir les oisillons sortir de leurs œufs . maintenant tu peut les miré avec une lampe pour voir si les œufs son fécondé en regardant 6 jours après le dernier œuf pondu mais si tu veut pas faire de bêtise attend les 17 jours c'est mieux a plus poto et sur tout sois patient et tout ce passera bien pour eux et pour toi n’hésite pas a me poser des question si je peut t’aidais c'est avec plaisir amitié Jacky :notworthy
Merci jacky pour ta réponse.j ai un autre couple le male rouge et la femelle jaune,je ne sais pas leur âge ils n ont pas de bagues .le male veux s accouplé avec la femelle mais elle ne veux rien savoir peux être ils sont trop vieux comme moi bassesse .faut il attendre merci pour ta réponse amitiés Bruno
jacky du 13
02/03/2018, 16h08
[QUOTE=jacky du 13;677603]
Merci jacky pour ta réponse.j ai un autre couple le male rouge et la femelle jaune,je ne sais pas leur âge ils n ont pas de bagues .le male veux s accouplé avec la femelle mais elle ne veux rien savoir peux être ils sont trop vieux comme moi bassesse .faut il attendre merci pour ta réponse amitiés Bruno je pence plus top que la femelle n'est pas encore prête pour s'accouplé es ce que tu leurs donne de la patté d’œuf , et firti-vit autre chose la saison na pas encore vraiment commencer il faut minimum 13 heures de jours et ton mal ils chante ils bas des ailes ta mie le nid avec de la charpie quand t'elle sera prête tkt pas elle va faire son nid pour l'instant faut attendre c'est comme nous les êtres humain homme pour séduire une femme faut la mettre en confiance pour quels commence a nous regardez dans un 1er temps les canaris tchatcheur eux ils chante après c'est une question de temps tranquille . pour ma part moi les femelle sont dans leurs coin et les mal de l'autre quand ils seront tous exciter je les métrer ensembles pas avent fin mars les journée seront plus longues en plus on passera en heures d'été et la ils serons chaud limite bouillant mais faut pas trop non plus :ch1:
Brunodu13011
02/03/2018, 17h32
[QUOTE=Brunodu13011;677608] je pence plus top que la femelle n'est pas encore prête pour s'accouplé es ce que tu leurs donne de la patté d’œuf , et firti-vit autre chose la saison na pas encore vraiment commencer il faut minimum 13 heures de jours et ton mal ils chante ils bas des ailes ta mie le nid avec de la charpie quand t'elle sera prête tkt pas elle va faire son nid pour l'instant faut attendre c'est comme nous les êtres humain homme pour séduire une femme faut la mettre en confiance pour quels commence a nous regardez dans un 1er temps les canaris tchatcheur eux ils chante après c'est une question de temps tranquille . pour ma part moi les femelle sont dans leurs coin et les mal de l'autre quand ils seront tous exciter je les métrer ensembles pas avent fin mars les journée seront plus longues en plus on passera en heures d'été et la ils serons chaud limite bouillant mais faut pas trop non plus :ch1:
Bonjour,oui ils sont bien à la lumière coté jardin à l intérieur.le mal chante énormément,il y a le nid et la Charpie.bon je vais attendre que cela ce fasse je te remercie.....
jacky du 13
02/03/2018, 17h47
[QUOTE=jacky du 13;677609]
Bonjour,oui ils sont bien à la lumière coté jardin à l intérieur.le mal chante énormément,il y a le nid et la Charpie.bon je vais attendre que cela ce fasse je te remercie..... et ta mi de la paté , et ferti -vit , os de sèche très important c'est la base pour ques oeufs sois féconder et non clair
Brunodu13011
02/03/2018, 17h52
[QUOTE=Brunodu13011;677612] et ta mi de la paté , et ferti -vit , os de sèche très important c'est la base pour ques oeufs sois féconder et non clair
Oui oui il y a l os de sèche et la pâté je vais attendre.merci..........
Brunodu13011
02/03/2018, 17h56
[QUOTE=jacky du 13;677613]
Oui oui il y a l os de sèche et la pâté je vais attendre.merci..........
Il
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org