Voir la version complète : Accouplement et volière
Théodore
14/02/2018, 11h22
Bonjour,
j'ai 3 femelles et 1 mâle dans une volière. j'ai vu que le mâle et une des femelles commence à s'accoupler de temps en temps depuis plusieurs semaines, lorsque la saison de bébé sera arrivée, puis je mettre des nids dans ma volière?
Merci pour vos conseils
PS: je n'ai ni l'argent ni la place pour acheter des petites cages et séparer le couple des autres canaris.
chatomas
14/02/2018, 16h00
Ne t'inquiètes pas , tout se fera naturellement et tu ne dois pas être BCBG pour avoir des oiseaux lol :wbiggrin:
GroseilleR
15/02/2018, 09h35
Bonjour Théodore,
Quelle est la grandeur de la cage?
Je pense qu'il n'y a pas de souci à les laisser ensemble, mais encore trop tôt pour mettre des nids. Il vaut mieux attendre +- mi-mars pour que les conditions soient optimales.
Pas d'argent ni de place pour d'autres cages... cela fait réfléchir. :week:
Il ne faut pas être BCBG c'est vrai, mais 4 canaris plus des petits (vous allez y mettre DES nids)... faisons le calcul : 4 + (Disons...) 10 bébés = 14 canaris.
A savoir que les parents vont "ennuyer", parfois drastiquement, leurs bébés lors de la seconde reproduction. Il s'ensuit l'obligation et sous peine de mort des petits de DEVOIR les séparer.
Juste à bien réfléchir avant d'agir :ch15:
Théodore
15/02/2018, 11h49
Bonjour
il s'agit d'une volière dont les dimensions sont les suivantes:
Dimensions intérieures : 57 x 56.5 x 115 cm
En effet pour 4 oiseaux c'est correct mais en effet pour plus ça fera peut être juste.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org