PDA

Voir la version complète : Un Mâle pour 2 femelle ?

Tukoshi
06/02/2018, 21h28
Peut on utiliser un seul mâle pour coupler 2 femelle ? est que le mâle ne risque pas de se fatiguer ? est que c'est déconseillé ?
Merci

chaoukat
06/02/2018, 21h37
Peut on utiliser un seul mâle pour coupler 2 femelle ? est que le mâle ne risque pas de se fatiguer ? est que c'est déconseillé ?
Merci

Bonsoir Mounir,

C'est faisable, il y a des éleveurs qui accouple le mâle à 3 et 4 femelles.

Moi je fais pas de telle manière, mais par contre ce n'est pas déconseillé. Donc c'est faisable.

Tukoshi
06/02/2018, 21h40
D'accord, Merci Beaucoup.
Si tu pouvait m'éclairer sur comment procéder dans ce cas çà serait sympa ^^

chaoukat
06/02/2018, 21h57
Il faut que le mâle reste avec la femelle jusqu'au le troisième œuf.
Après tu le déplace avec la deuxième femelle aussi jusqu'au le troisième œuf. et ainsi de suite.

Il y a aussi une autre manière à procéder. Tu mets le mâle avec la première femelle, une fois il la coche, tu le déplace
avec la deuxième femelle. Mais dans ce cas il faut que tu reste présent à déplacer le mâle et l'observer.

Une fois la femelle cochée, pondue, et couve. elle peut couver toute seule.

Le déplacement du mâle en permanent entre les femelles risque d'effrayer les femelles qui couvent.

ça c'est la méthode à suivre. Mais moi perso je laisse chaque couple ensemble du début de la reproduction jusqu'à sa fin.

Tukoshi
06/02/2018, 22h35
D'accord Merci
Et sinon comment savoir quel le mâle a bel et bien coché la femelle ?

chaoukat
06/02/2018, 22h41
Il n'y a pas d'autres moyens que l'observation, à savoir que le mâle coche la femelle par 2 secondes.
donc c'est super difficile à observer. sauf si tu le vois par hasard.

Pierre anonyme
10/02/2018, 17h04
Mais bon dans la nature aucun mâle n'aura trois femelle. Moi je dit soit 1 femelle , soit pas de femelle:bx: