PDA

Voir la version complète : Bonjour à Tous

elmira
11/07/2005, 08h46
bonjour,
J'ai 34 ans, j'adore les animaux, je vis en couple et j'ai découvert récemment votre site et y ai collecté de précieux renseignements. j'ai récupéré très récemment un canaris et suis déjà sous son charme. L'adoption s'est pourtant faite dans de tristes circonstances. Sa bague lui a fait garrot et il a fallut l'amputer. Son ancien maitre ne voulant pas assumer les soins (et les éventuels frais) je l'ai donc adopté. Après quelques jours dificiles (il avait une méchante plaie sous l'aile ayant replié sa patte sous l'aile) il a récupéré. Nous avons adapté sa cage avec des barres carrées, fait une balançoire spéciale et mis toute sa nourriture au sol. Maintenant il va très bien et se pose la question de lui trouver un compagnon :rolleyes:
J'aurai une question pour tous les éleveurs. Je sais qu'il existe une pince spéciale pour retirer les bagues des canaris mais je n'arrive pas à m'en procurer une. Quelqu'un aurait il une solution pour moi.
Merci[U]

fabien
11/07/2005, 09h13
bonjour et bienvenue sur le forum

tu peux te procurer cette pince (qui ressemble plus à des ciseaux avec les pointes recourbées vers l'intérieur) à "aux canaris huppés". pour voir leur site, >>clique ici << (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/)

elmira
11/07/2005, 10h35
merci beaucoup pour l'info :D
ce ciseau est-il facile et surtout sûr d'emploi?
En général vous faites comment vous pour débaguer un canaris?

veroleg
11/07/2005, 11h41
bienvenu a toi
quand j'ai du debaguer mon canari qui avait mal a la patte ,j'ai utilsée un petit ciseau pointu(ceux que l'on utilise pour se couper les ongles) et je l'ai coupé tout doucement,je n'ai pas eu de probleme la bague c'est bien retirait

elmira
11/07/2005, 15h54
merci, je vais surement passer pour une andouille :wub: mais j'ai l'habitude en bonne blonde. je voulais savoir si les bagues sont toutes faites du même métal ?

Florianne
11/07/2005, 21h46
Bienvenue #)

Toutes les bagues sont en aluminium anodisé (colorée ou grise)