PDA

Voir la version complète : Graines de santé

chatomas
26/01/2018, 16h17
Bonjour à tous , J'achète 1 kg de graines de santé chez mon fournisseur habituel ( ornito-shop Lessines ) Je mélange quelques graines au mélange traditionnel lors des repas ... Dois-je utiliser les graines de santé pure ou en mélange ( 30% / 70% traditionnelles ) ?

maloute45
26/01/2018, 17h32
Bonjour à tous , J'achète 1 kg de graines de santé chez mon fournisseur habituel ( ornito-shop Lessines ) Je mélange quelques graines au mélange traditionnel lors des repas ... Dois-je utiliser les graines de santé pure ou en mélange ( 30% / 70% traditionnelles ) ?

Bonsoir

114755 114754

A mon avis, il vaut mieux les distribuer dans un sucrier pour un oiseau seul et pour plusieurs
un petit godet à part.
Non pas en permanence, car ces graines sont plutôt considérée comme friandises, donc
présentée une à deux fois hebdomadairement, c'est bien.

carapace
26/01/2018, 18h19
pour moi, données en petite quantité à part,
ou dans le mélange pas plus de 5 %!
et en rationnant bien sûr le mélange à 5 gr/ oiseau/ jour:wbiggrin:

chatomas
26/01/2018, 18h58
Super , je ne m'étais pas trumpé lol

maloute45
27/01/2018, 00h37
Bonsoir

114757

Ne pas avoir peur de ne mettre que 5g de graines par jour et par oiseau, c'est plus qu'assez.
En mettre plus dans la mangeoire= gaspi, les oiseaux vont les trier et ne manger que celles
préférées au détriment des autres qui sont salutaires et indispensables pour leur maintien
et leur santé.

lrq3000
27/01/2018, 16h13
Génial le sucrier pour faire des doses individuelles, j'avais jamais vu ça avant!

louloujaune
28/01/2018, 10h55
Bonjour,chatomas moi je mais trois quart,un quart donc 25% mélangé dans leurs graines plus ou moin 3 a 4 fois par mois.c'est bien de ses graines que tu parle ? https://www.ornibird.com/fr/canaris/2025-prestige-premium-canari-25kg-versele-laga-5410340210697.html?search_query=chia&fast_search=fs car quand je plusieurs poste on dit que c'est bon et maintenant on considére ses graines comme friandise encore une fois sa mais les gens dans le flou.

louloujaune
28/01/2018, 10h58
Voici se qu'il y a dedans exactement Prestige Canaris Premium est un mélange de graines enrichi des éléments nutritifs supplémentaires dont le canari a besoin pour garder la forme. Ce mélange se compose de graines soigneusement sélectionnées et est enrichi de Vitamines, Acides aminés et Minéraux supplémentaires, présentés en granulés VAM extrudés. En plus, ces granulés VAM appétissants contiennent du Florastimul, ce qui garantit un tractus intestinal optimal et une condition excellente. Les écailles d'huîtres nettoyées assurent un bon fonctionnement du gésier et un rapport idéal calcium/phosphore.

Versele-Laga soutient la Loro Parque Fundación, qui s'efforce de la préservation des espèces d'oiseaux menacées et de leur environnement. Par l'achat de ce produit vous soutenez la Loro Parque Fundación à aider la nature.

Valeurs nutrionnelles indicatives :
Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 14 %
Cendres brutes 6 %
Cellulose brute 7 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,5 %
Méthionine 2.700 mg/kg
Vitamine A 6.000 UI/kg
Vitamine D3 1.200 UI/kg
Vitamine E 14 mg/kg
Lysine 4.900 mg/kg

Le mélange Canaris Premium est en outre enrichi de:
Vitamine K, B1, B2, B6, B12, C, PP, acide folique, biotine et choline.
Minéraux: sodium, magnésium et potassium.
Oligo-élements: fer, cuivre, manganèse, zinc, iode et sélénium.

Ingrédients :
Alpiste 58 %
Graines de navettes 10 %
Niger 6 %
Graines de lin 5 %
Avoine pelée 5 %
Périlla 2 %
Graines sauvages 2 %
Chanvre 2 %
Granulés VAM 8 %
Ecailles d´huîtres 2 %

Emballage :
Sacs 2,5 kg FreshPack
Sacs 20 kg

maloute45
28/01/2018, 11h30
Bonjour,chatomas moi je mais trois quart,un quart donc 25% mélangé dans leurs graines plus ou moin 3 a 4 fois par mois.c'est bien de ses graines que tu parle ? https://www.ornibird.com/fr/canaris/2025-prestige-premium-canari-25kg-versele-laga-5410340210697.html?search_query=chia&fast_search=fs car quand je plusieurs poste on dit que c'est bon et maintenant on considére ses graines comme friandise encore une fois sa mais les gens dans le flou.

Bonjour Louloujaune,

114767

Les graines contenues dans votre lien sont des graines de base, quand je cite que les graines
de santé sont considérées comme friandise, il faut savoir faire la différence, ces dernières
sont plutôt des graines de condition.

Ne soyez plus dans le flou (mdr) :
Les graines de santé sont des semences de graminées sauvages + diverses légumineuses.

louloujaune
28/01/2018, 12h07
Bonjour léon,donc selon toi les graines que je donne 25% dans mon mélange il y a pas lieu de se tracassé ? car avec toute les sortes de graines je suis perdu,j'avais demandé a mon véto car je ne comprenais pas ses terme alors il ma expliqué pour que je comprenne que les graines blanche cétais comme si cétais du pain pour nous et les noirs du chocolat donc je ne les pas trop embeter et j'ai ete dans le flou aussi avec lui ,donc je pense que je vais commandé les graines a cédric qu'il viens de recevoir d'aprés toi se serais le mieux ? si non je leur donne des graines prestige canari de versele laga et je rajoute de l'alpiste et que pense tu de se que je donne .Merci

maloute45
28/01/2018, 21h00
Bonsoir

114769
Les graines de Versele-Laga (Prestige sans navette) est un très bon mélange d'élevage polyvalent.

Alpiste 63 %
Niger 12,5 %
Graines de lin 9 %
Chanvre 6 %
Avoine pelée 6 %
Graines de santé (sauvages) 2,5 %
Périlla 1 %

Que dire de Pro-Digest (nouvelles graines) mise sur le marché par Cédric (Ornibird), que la composition
est pas mal du tout, a essayer... :wbiggrin:
Alpiste 72%
Niger 13%
Graines de lin 6%
Perilla Blanc 4%
Chia 2%
Graines d'épinards 1%
Graines de trèfle 1%
Graines de laitue blanc 1%