PDA

Voir la version complète : oisellerie Tournai .be

schnyck
21/01/2018, 13h04
http://tournai.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/01/d-217759.html

LA SEULE OISELLERIE DE TOURNAI S'OBLIGE A DEMENAGER

C’est une fatalité qu’aucun Tournaisien ne peut nier à présent : le centre-ville meurt petit à petit. Manque de places de parking gratuites, difficulté de mobilité, travaux interminables, tant de facteurs qui poussent les consommateurs à fuir vers les grandes enseignes en périphérie et qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

Le 25 avril 2016, après s’être battu plusieurs années pour survivre à cet exode de consommateur, arriva le coup de grâce pour Bruno Horincq, propriétaire de l’Oisellerie Horincq : l’annonce de l’élargissement des berges de l’Escaut passant de 19m à 27m.

Outre les désagréments des travaux, les transformations du quai St Brice vont rendre impossible le bon fonctionnement de son commerce. Qui dit élargissement de l’Escaut dit forcement rétrécissement des quais. Une fois les travaux terminés, la route du quai St Brice ne permettra plus le passage que d’une seule voiture sans possibilité de s’arrêter ni de stationner. Impossible dans ces conditions de recevoir ses livraisons et pire encore, impossible d’accueillir correctement la clientèle...

maloute45
21/01/2018, 16h11
http://tournai.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/01/d-217759.html

LA SEULE OISELLERIE DE TOURNAI S'OBLIGE A DEMENAGER

C’est une fatalité qu’aucun Tournaisien ne peut nier à présent : le centre-ville meurt petit à petit. Manque de places de parking gratuites, difficulté de mobilité, travaux interminables, tant de facteurs qui poussent les consommateurs à fuir vers les grandes enseignes en périphérie et qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

Le 25 avril 2016, après s’être battu plusieurs années pour survivre à cet exode de consommateur, arriva le coup de grâce pour Bruno Horincq, propriétaire de l’Oisellerie Horincq : l’annonce de l’élargissement des berges de l’Escaut passant de 19m à 27m.

Outre les désagréments des travaux, les transformations du quai St Brice vont rendre impossible le bon fonctionnement de son commerce. Qui dit élargissement de l’Escaut dit forcement rétrécissement des quais. Une fois les travaux terminés, la route du quai St Brice ne permettra plus le passage que d’une seule voiture sans possibilité de s’arrêter ni de stationner. Impossible dans ces conditions de recevoir ses livraisons et pire encore, impossible d’accueillir correctement la clientèle...

Bonsoir Schnyck

114732

Il y a peu, j'avais appris par des amis Tournaisien la mésaventure de Mr. Horincq Bruno
qui a pu malgré tout trouver un nouvel emplacement vers Antoing, dorénavant sa nouvelle
oisellerie, rebaptisée pour cette occasion portera le nom de l'Animalerie du Préau.

Monsieur Dominique Frenoy (peut être le connaissez-vous?) portait le surplus de son élevage
(Border et Gloster) dans ce commerce.

chatomas
21/01/2018, 17h06
Celà fera bientôt un an qu'il a déménagé du quais de l'escaut ... Vers Avril je crois

maloute45
21/01/2018, 22h20
Bonsoir et merci Chatomas pour cette précision. :notworthy

Personnellement et sans créer de polémique envers qui que ce soit, quand je dois me
procurer des oiseaux, c'est toujours auprès d'éleveurs et non de marchand.
Le plus beau commerce que j'ai pu voir fût "Orni Mondo" à 215O Borsbeek et le moins
bon : "Stock" à 3300 Tienen.
J'ai nommé ces deux commerces car ils ne vendent plus d'oiseaux !

schnyck
22/01/2018, 09h32
Je ne voulais pas spécialement créer de polémique non plus , ni faire de la pub ou du placement de produits . Mais étant anciennement de la région ,je réside depuis 1ans et demi à bruxelles tout en revenant de temps à autres dans la famille ( entre Mons et Tournai ).Je n'ai eu l'info qu'aprés m’être déplacé une fois pour rien à tournai. :wmad:

Malheureusement , ici il s'agit de décisions politiques mal coordonnées avec les commercants qui ont failli mettre à mâle,... une institution locale.

Oui , il y a des animaleries types grandes surfaces qui vous vendent un objet de consommation avec 14jours de garantie comme ci c'était un meuble

Oui , il y a des oiselleries qui semblent etre des stocks-dépôts,...
des animaux même plus rares s'entassent dans la crasse.

OUi , oui oui , ... il y a bcp de mauvais élèves dans les vendeurs

Mais , là y avait qq chose de différents ... que des oiseaux de concours , des prix corrects pour l Belgique , des conseils , d'un éleveur qui avait des oiseaux à 94 points alors que je portait encore des couches , :GEEK:

Soit quoi ! Faut que je prenne le train , lancer google map et faire un peu de marche le jours où je serai en forme ...de koi ?pour aller passer ma curriosité , et voir si il y a la même aura dans le nouveau magasin d' Antoing qui est selon l'article plus grand , plus diversifié ( nouriture chiens , chats, ects ...)

chatomas
22/01/2018, 17h38
Bah , ne t'inquiète pas trop ... Jai pas mal de contact avec lui et il connaît très bien son rôle . Il n'est pas champion du monde pour rien ...:one3: