PDA

Voir la version complète : piece pour canaris

marsouilles
26/03/2004, 11h13
voila j'ai vue avec mon mari que tes canaris sur la derniere photo etaient dans une piece a part mon mari voudrai faire la meme chose mais probleme ces que je suis en appartement.
la cuisine c'st interdit pour les vapeurs, matiere grasse et autre.....
la salon je recoit pas mal de monde et pratiquement tout les jours, je doute que ca plaise a mes canaris le balcon et le selier j'ai trop de courant d'air"trop dangereux"il me reste 1 placard est ce que tu pense que c'est possible :?:
je voudrai les placer dans un endroit tranquille :?
une personne ma dit que si ils n'avait pas la lumiere du soleil "non artificiel "ils pourraient en mourrire alors :?:
je sait je suis MISS question mais bon c'est pour le bien de mes ziozio

amitier marsouilles

bure2
26/03/2004, 11h20
bonjour si tu as un balcon tu peut peutetre le proteger des courant d air avec une planche ou des plantes :-)

fabien
26/03/2004, 11h38
si ton placard est assez grand , c'est tout à fait réalisable .
il suffit de mettre un éclairage suffisant type néon "lumière du jour" et mettre des cages aux bonnes dimensions.
il seront de toute façon mieux s'ils sont un peu isolés
fabien :)

bure2
26/03/2004, 11h45
:cry: ce n est pas tres gai le placard :-? placard balai :(

marsouilles
26/03/2004, 12h23
personellement je prefere le placard au balcon car l'ete de l'annee derniere meme avec des coupes vent il y avait du courant d'air de plus cela attire les pigeons et tourterelles et il sont plein de bestiole poux puce araignee etc de quoi tuer mes canaris alors j'oublie la version balcon
je prefere les metre au placard avec le neon qu'il faut!
fabien peu tu me dire exactement ce que tu as fait mais il me semble quand meme que tu as du jour naturel dans ta piece ainsi que le neon :?

ps:ou as tu trouver le neon special soleil :?:

amitier marsouilles

marsouilles
26/03/2004, 13h53
et est ce vrai que ca consomme enormement d'energie?

fabien
26/03/2004, 14h55
l'idée du "placard" n'est pas idiote du tout , surtout si tu ne possède pas de pièce particulière pou y mettre tes oiseaux
il suffit de bien l'amenager ( par contre j'imagine que tu enlèverais la porte ?
je t'ai mis l'endroit ou j'ai répondu pour l'éclairage

http://forum.apdcanari.com/viewtopic.php?t...?t=871&start=10 (http://forum.apdcanari.com/viewtopic.php?t=871&start=10)

fabien

marsouilles
26/03/2004, 15h09
enlever la porte c'est la premiere chose au quel j'ai penser 8)
mais pour la consommation EDF ca coute cher en fin d'annee

marsouilles
26/03/2004, 15h16
je vient d'aller voir ton message mes toi tu as qund meme du vrai soleil
est ce que le neon lumiere du jours a la longue n'est pas nefaste pour eux car dans mon placard c'est noir noir pas de lumiere du tout

fabien
26/03/2004, 15h21
les néons que j'ai dans ma pièce consomment 20 watts ( l'équivalent de 3 ampoules classiques)
fabien

Danièle
26/03/2004, 15h35
Un placard (même grand) "noir-noir" même avec des néons, quelle tristesse pour les oiseaux... Et pour l'aération? de l'air confiné?... Je t'en supplie ne fais pas ça! Essaie plutôt de convaincre ton mari de les garder vers vous... mieux vaut en avoir moins et qu'ils soient bien... Les oiseaux ont besoin de tranquillité mais aussi de compagnie et surtout, on ne peut pas les garder "en prison"... : pour quel plaisir? Quel intérêt?