Voir la version complète : Nid Ou Pas Nid
bonjour, mon canari male perd continuellement ses plumes, je suppose qu'il mue, et la femelle cherche encore à faire un nid: elle ramasse tout ce qu'elle trouve et le porte dans la baignoire; alors je lui ai remis le nid qu'elle s'applique à faire. Ai je bien fait ou devrai je le retirer? Elle ne l'a pas encore terminé..
salut
tu dis toi-même que tes oiseaux commencent leur mue... alors il faut les laisser au repos et ne pas les laisser couver et élever. c'est incompatible avec la mue et dangereux pour leur avenir. chaque chose en son temps... la période de reproduction est terminée, les oiseaux entament un nouveau cycle éprouvant pour eux, autant leur donner le maximum de chance de bien le réussir ;)
CANARICH
10/07/2005, 08h12
Il faudrait déjà commencer par les séparer.
merci pour ces renseignements; je vais tout de suite enlever le nid; par contre, je n'ai pas d'autre cage pour les séparer...
suis je obligée de les séparer pendant cette période... et peut-être plus longtemps?
CANARICH
10/07/2005, 09h58
Ben... comme c'est un couple, le meilleur moyen de ne pas avoir envie de nicher c'est la séparation.
il faut investir dans une deuxième cage... :D
merci pour ces infos, dès demain, j'achète une cage!!
christian2
10/07/2005, 10h41
slt
Etoui fini les sacs à main comme disent fabien et canarich il faut les séparés ce que j'ai commencé à faire .des que les petits derniers on 30 jours ils vont ds cages de sevrage le male d'un coté meme si il se foute sur la geule avec ces semblabes et les femelles ensemble .
christian (bird-) (bird-)
titicoco
10/07/2005, 23h15
c est un peu tard tu devrais la stopper :( :(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org