Voir la version complète : la vie en volière?
pepioute
05/01/2018, 13h23
Bonjour je suis un peu perdu dans ce site qui me plait. J'ai quelques canaris des parents qui ont fait 3 petits mâles après leur acquisition en 2017.
Je suis tellement passionnée que j'en ai acheté d'autres mais à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent avec mes petits et leur père.
Voici ma question: est-ce qu'il est recommandé de mettre les mâles et les femelles dans 2 volières différentes et par sexe en attendant la période de nidification?
Je ne suis pas une éleveuse juste une passionnée qui souhaite leur confort.
J'attends beaucoup de vos conseils...
piafmarquis
05/01/2018, 18h34
Bonjour je suis un peu perdu dans ce site qui me plait. J'ai quelques canaris des parents qui ont fait 3 petits mâles après leur acquisition en 2017.
Je suis tellement passionnée que j'en ai acheté d'autres mais à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent avec mes petits et leur père.
Voici ma question: est-ce qu'il est recommandé de mettre les mâles et les femelles dans 2 volières différentes et par sexe en attendant la période de nidification?
Je ne suis pas une éleveuse juste une passionnée qui souhaite leur confort.
J'attends beaucoup de vos conseils...
Bonjour,
Quelle est la taille de la volière dans laquelle se trouve vos oiseaux ?
Normalement, les mâles canaris sont peu agressifs en hiver. Peut être que l'acclimatation a été trop brusque. Mettre plus de points de nourriture est une bonne idée car ils se battent peut être pour ça.
GroseilleR
05/01/2018, 19h49
Bienvenue sur le forum Pepioute :wbiggrin:
Oui, la grandeur de la volière et aussi combien d'oiseaux se trouvent dans cette volière?
Si assez grande ils pourraient éventuellement y rester ensemble sinon mieux vaut les séparer. A ce sujet il y a des Écoles différentes. :dx:
"...à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent..."
Ils sont fraîchement arrivés... peut-être que entre temps ils se seront adaptés à leur position respective?
paolinha
05/01/2018, 20h34
Bonsoir, je peux vous donner mon témoignage : j avais 7canaris dans une volière de 1,30m sur 80 cm et 170 de hauteur d'onc assez grande pour 7 ils y sont restes une année sans souci et un jour de décembre j en ai trouve un avec un trou dans la tête. Ils se disputaient de plus en plus et j ai du renoncer a les laisser ensemble. de plus pour les soigner quand un canari avait besoin de soin c était vraiment difficile de les attraper.Bref j ai totalement renonce et les ai mis en couple . plus de souci. et quand j ai des jeunes, ils restent ensemble environ 6 mois ensuite ils se disputent, et je les sépare en attendant leur vente. certains sont agressifs et peu enclin a partager , il faut les surveiller pour séparer ceux qui le sont trop et pourraient blesser sérieusement les plus faibles. J espère vous avoir aide.
Bonjour , dans les anciennes revues aob , on pouvait lire qu il était vivement conseillé de ne pas mettre plus que 2 mâles et 5 femelles dans une même volière et cela peu importe la taille. Perso, je n'ai qu'une petite volière et j'ai très vite remarqué qu'un mâle par cage, volière ou autre est bien suffisant et cela évite que ça ne soit trop le bordel. :0071:
sabine et ludo
06/01/2018, 09h26
bonjour , moi perso j ai 9 males et 8 femelles dans ma volière et je n ai jmais eu de soucis , de temps en temps quand je met de la verdure c est au premier qui arrive qui chasse un peu les autres mais 2 min après c est terminé ! par contre quand ca va etre le moment de reproduction je pense que je vais les séparé e les mettre juste en couple car l année passée les femelles allaient dans tous les nids et je ne savais plus a qui appartenait les oeufs ! c était vraiment le foutoir lool :da7:
pepioute
06/01/2018, 15h18
Un grand merci à ceux qui m'ont répondue. Vos conseils vont m'être utiles.
La volière mesure 2,40m de haureur sur 2m de long et 0,80m de large à l'intérieur vivent 1 couple de mandarins, la famille canaris 5 plus 2colombes diamants et une autre petite femelle canari qui semble être invisible aux yeux des autres une autre enigme...
Dès que je serai un peu plus familiarisée avec le site je mettrai des photos.
Nous avons du mettre en place 2 autres cages pour ces 2 mâles qui sont très bagareurs...l'un se trouve avec une autre femelle qui se trouvait dans la volière et dans l'autre cage avec un ou une colombe diamant et un mâle canari que je croyais être une femelle ; mauvaise surprise et bien il commence à se chercher...:
lolo et dede
06/01/2018, 17h38
perso je separe mes males de mes femelles
j'ai plusieurs volieres une pour les males avec un couple Nouméa et l'autre pour les femelles avec des goulds avec un couple de rufficauda
dans l'autre voliere y'a des kakarikis des astrids des cubas etc ... et la ils font se qu'ils veulent
y'a des bébés de temps en temps que je ne garde pas biensur
GroseilleR
06/01/2018, 17h50
Bonjour Pepioute,
Belle dimension que cette volière.
Perso je pense possible d'essayer de les laisser ensemble. Vous pourriez mettre une demi-séparation dans la volière. Ceci afin de permettre à certains de s'écarter, se faire discrets par rapport à d'autres.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org