Voir la version complète : pour fabien MALE EN DIFFICULTER
marsouilles
26/03/2004, 09h37
slt tout le monde voila j'ai un petit souci
mon canaris rouge ce fait battre par la canarette rouge intensif je l'ai retrouver coucher sur le dos et hurler, avec la femelle sur lui pour lui faire mal elle ma deja tuer le premier male de la st valentin et j'ai peur que ca recommence."il avait un trou dans le cranne"
j'aimerai telement qu'il s'accouple au lieu de ce dechirer mais le probleme vient d'elle elle n'a pas envie "elle est de 2003 "est ce que as eu le meme probleme dans ton elevage des couples qui ce dechire et qu'a tu fait :?:
amitier marsouilles
bonjour marsouilles
oui , j'ai tous les ans quelques femelles qui font la meme chose .
c'est un problème de préparation et d'age.
souvent les femelles de l'année précédente sont plus fifficile à préparer que les femelles "adultes"; surtout si elles sont nées en été car une femelle est adulte ou tout du moins prète à reproduire à 10 mois , pas avant.
il ne faut pas insister et séparer le male au plus vite sous peine de le voir se faire tuer par la femelle .il est possible qu'elle n'accepte le male que dans un mois. et puis on est encore qu'en mars , donc tu as encore le temps pour accoupler.
ne force pas les choses et patientes encore.
personnellement j'ai une femelle qui en ce moment agit de la meme façon , donc j'attend ; elle a tout ce qu'il lui faut pour construire son nid mais n'y touche pas , alors je la laisse .
je lui présente le male 5 minutes par jour et si je vois le moindre signe d'agressivité je l'enlève de suite.
comme je l'ai dit , l'élevage n'est pas une science exact et on ne peut pas toujours forcer les choses.
patience ! :)
fabien
marsouilles
26/03/2004, 10h35
merci pour le conseil donc a chaque changement de femelle il faut les preparer avant "mettre la separation"mais pendant combien de temps?
PS: pour l'accouplement c'etai une facon de dire "faite l'amour pas la guere"je suis pas presser mais je pense moi ne pas etre prete j'ai l'impression de tout faire mal hors je veut faire bien
mon mari ma dit que je les chouchouter trop et que c'etai pas bon pour eux.
parcontre j'aurai besion de tes conseils dans un autre sujet.
je ne peux pas te donner un temps précis pour la préparation :?
tout est dans l'observation de tes oiseaux
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org