PDA

Voir la version complète : Comment Ce Passe La Mue Chez Vous ?

thposture
09/07/2005, 08h38
Chez moi c'est la grosse grosse mue ,mes adultes sont tous en mue tous tombe .
Les voir tous sans queus cela fait bizarre . :D

CANARICH
09/07/2005, 08h53
Seuls les jeunes sont en mue en ce qui me concerne. Pour mes adultes le plus gros de la mue se fait au mois d'août.
Tous mes oiseaux sont en lumière naturelle.

fabien
09/07/2005, 09h03
chez moi c'est parti.. tout le monde est en mue, les adultes commencent à perdre les rémiges. il y a plus de plumes au sol que sur les canaris... :D alors aspirateur tous les jours ;)

ps: je trouve que cette année la mue est en avance pour les reproducteurs.. possible que les variations de T° y soient pour quelque chose.

veroleg
09/07/2005, 10h09
chez moi pas encore ,je commence juste a retrouver quelques plumes par terre,mais je vais preparer l'aspirateur d'autant plus qu'ils sont chez moi et que ca va voler partout,c'est l'inconveniant de les avoir dans la maison :rolleyes:

Jean-ber
09/07/2005, 11h18
#) Pour chez moi la mue a commancée sur mon couple orange qui est dans la salle à manger. Pour ceux qui sont à l'exterieur pas encore B)
A + Jean-ber

passionné
09/07/2005, 12h19
Ben chez moi les petits de l'année sont les seuls qui commencent à muer..Mes males plus agés sont toujours en pleine forme et chantent à tue tête et même pas de plume..Mais ça va arriver

Michael
09/07/2005, 13h25
salut idem chez moi ,c'est comme thierry l'as dis la grosse grosse mue pour tout le monde

@+

christian2
09/07/2005, 15h16
slt

Chez moi ca commence doucement (coz tadic )les males en premier fini les sacs à main fini les bonnes choses le temps de se refaire un costard neuf.

christian (bird-) (bird-)

likiliki
10/07/2005, 14h00
je crois que c'est la meme chose chez moi , la mue a bien commencé .....

mais svp si vous pouvez me conseiller , qu'est ce que je dois faire exactement pour les proteger .... :( :(

fabien
10/07/2005, 14h48
pour les protéger ? mais les protéger de quoi ...?c 'est un phénomène naturel et annuel . il faut simplement les aider à passer cette période dans les mailleurs conditions, en leur procurant une nourriture riche et variée, un supplément de vitamines, le bain régulièrement, éviter qu'ils soient exposés aux courant d'air et tout se passera bien.

techno_eleq
10/07/2005, 17h31
il n 'ya que le chant pas de mue chez moi

patoche001
10/07/2005, 20h22
bonsoir chez moi les adultes pas encore de mue chez les jeunes cela vient de commencer je leur donne des vitamines pour que cela ce passe bien . #)

YO
12/07/2005, 22h42
Oui, je constate également que la mue est survenu bien plutôt cette année pour les reproducteurs et pour les jeunes.

Ce n'est pas si mal que cela arrive si tôt, les femelles soufrerons moins.

Pour ma part, j'ai déja stoppé les reproducteurs, les derniers jeunes ont au minimum 25 jours...

Marie-Claire
13/07/2005, 17h49
Bonjour,
j'ai un mâle et une femelle qui sont en grosse mue. Mon autre femelle a décidé de faire un oeuf cette semaine grrr pas de signe de mue pour elle. Mes jeunes nés le 28 mai n'ont pas encore commencé!
Voilà!
Bonne journée

canaris boss
16/07/2005, 11h01
chez moi tout le monde et en mue et sa fait bizzare

(bird-) (bird-) (bird-)

GLOSTER
16/07/2005, 23h30
c'est parti également chez moi, les adultes et les premiers jeunes de mars sont en mue.