PDA

Voir la version complète : Avec quel mâle accoupler ma femelle hybride?

schnyck
02/01/2018, 14h51
Aprés 2ans , j'ai pu obtenir une femelle provenant d'un mâle hybride tarin x canari apparié à la seule femelle qu il a accepté ( lipo jaune ivoire) .Je vous laisse une foto pour vous donner une idée ... j'aimerai avoir votre avis ...dois-je trouver un mâle tarin ? un canari mélanine foncé ? ou autre, introduire une mutation? ou autre ...

mapoutiet
02/01/2018, 17h04
les hybrides tarin des aulnes x canari ou vice versa sont stériles à 100 % .

schnyck
02/01/2018, 17h25
merci pour l'info , sinon mon male hybride a bien eu une descendance ... mais c'est pas un hybride tarin des aulnes ...semble-t-il de Magellan . Mais j'ai bien une R1 en retour d'un F1 sur femelle canari lipo

:0016:laissonsme:

mapoutiet
03/01/2018, 07h22
Toutes mes excuses je pensais .à un tarin des aulnes .
Tarin de Magellan x canari et vice versa .ç :
- les males fertiles à 20 % les femelles infertiles à 100 % .ies

schnyck
03/01/2018, 08h52
Toutes mes excuses je pensais .à un tarin des aulnes .
Tarin de Magellan x canari et vice versa .ç :
- les males fertiles à 20 % les femelles infertiles à 100 % .ies

A nouveau merci... j'ai pu constaté que c'est bien le cas ===> j'ai effectivement eu un jeune R1 ( deso je me répète mais ... ). ma question reste identique parcontre , j'ai une femelle qui " grossièrement parlant" est un quart tarin 3/4 canari ... elle a des stries tres correct mais plus brune que son pere , une couleur de fond jaune mais moins " peps " que le F1 aussi... pour ceux qui ne sont pas oposé au hybride, je lui trouve un male tarin , un croisement F1 X R1 ou un autre canari ( onyx ou cobalt pour renforcé le foncé , ... un simple brun ou isabelle , ... ou un canari dit de dessins mais sur 2 generation , je pensai au lizard... dit moi please
...?
?
?
:0016::A_01AN~1:

schnyck
04/01/2018, 10h58
si personne ne veut se lancer ...tanpis:wconfused

serine
04/01/2018, 16h39
Il y a quelque chance qu'elle soit fertile (R1) donc tu peux tenter sa repro.
Perso j'essayerai plutôt une mutation liée au sexe pour obtenir des jeunes femelles mutées donc un mâle canari Brun ou agate jaune.

schnyck
04/01/2018, 16h57
Merci Serine , c'est vrai que brun ou phaeo était mes 1er choix mais y a un lizard tout seul qui reste à l'oisellerie prés de chez moi. Et quand je passe devant pour acheter mes graines ou autre, il me fait de l'oeil.

:one5:

encore bon vœux...

mais si qq'un à un avis différent , suis totalement à l'écoute.

serine
04/01/2018, 17h20
Phaéo est une mutation récessive libre donc les jeunes ne seraient que classiques porteur ino.
Lizard x noir/vert donne des jeunes noirs/verts sans les spangles caractéristiques du lizard mais comme ta femelle est issue d'une canari lipo jaune tu pourrais obtenir des panachés.