PDA

Voir la version complète : Salmonellose

Chardo14
31/12/2017, 10h18
Bonjour
Autour de mes mangeoire je peux observer quelques oiseaux ( verdiers,gros bec ) qui sont pas en forme.
En regardant sur internet j'ai vu qu'ils avaient les mêmes symptômes que la salmonellose ( plumage ebouriffes,ils boivent très souvent,ils se laissent approcher très près je pourrais les attraper avec une epuisette ) il y a juste les paupières gonflées que je n'ai pas remarquer.
Alors voilà je me demande si il y'a pas un.produit que je pourrais mettre à disposition dans l'eau ou les graines ou alors attraper les malades
Et aussi il faut que je prenne des précautions ou je risque pas de l'attraper ?
Merci à vous

carapace
31/12/2017, 11h10
Bonjour
Autour de mes mangeoire je peux observer quelques oiseaux ( verdiers,gros bec ) qui sont pas en forme.
En regardant sur internet j'ai vu qu'ils avaient les mêmes symptômes que la salmonellose ( plumage ebouriffes,ils boivent très souvent,ils se laissent approcher très près je pourrais les attraper avec une epuisette ) il y a juste les paupières gonflées que je n'ai pas remarquer.
Alors voilà je me demande si il y'a pas un.produit que je pourrais mettre à disposition dans l'eau ou les graines ou alors attraper les malades
Et aussi il faut que je prenne des précautions ou je risque pas de l'attraper ?
Merci à vous
La sélection naturelle s'opère.
Malheureusement elle est un peu modifiée de part le nourrissage d'hiver et ses concentrations d'oiseaux, et leurs échanges de maladies et parasites.
Un traitement antibiotique se donne à bon escient, à la bonne dose et pendant une durée minimum déterminée.
tu ne ferais que de multiplier les souches de bactéries résistantes et donc aggraverais le problème.
Attraper un oiseau malade est se charger de ses parasites, et le rentrer est risquer de charger son problème à tes oiseaux....:ch12:

Chardo14
31/12/2017, 16h58
Donc pour toi je dois les laisser sous le risque qu'ils contaminent tous les autres visiteurs ?

velliere
01/01/2018, 15h32
vas voir ici : https://www.mercasystems.com/

lauriane
01/01/2018, 16h58
En plus ce n'est pas bon d'attraper un oiseau sauvage, ça va le tuer.

exotic
01/01/2018, 16h58
Donc pour toi je dois les laisser sous le risque qu'ils contaminent tous les autres visiteurs ?

slt, tu peux très bien aussi arrêter de mettre des points de nourrissage pour l'hiver :no4: depuis la nuit des temps les oiseaux se débrouillent pendant la période de disette, même si cela part d'un bon sentiment on se rend compte que cela fait aussi des dégâts de contaminations importantes dans les populations sauvages, les gens font tellement n'importe quoi maintenant (il y en a même qui les nourrisse toute l'année) ... :no2:

Chardo14
01/01/2018, 18h28
Je respecte ton avis mais je ne le partage pas par contre je suis d'accord que les gens qui installent des mangeoires toute à l'année dérégle la nature.

bernard-62
01/01/2018, 19h24
Je respecte ton avis mais je ne le partage pas par contre je suis d'accord que les gens qui installent des mangeoires toute à l'année dérégle la nature.

Je ne prend souvent position ,mais je suis tout a fait de ton avis !
Bien sur ,cela n engage que moi !
La nature ne fait pas toujours bien les choses ,contrairement a ce que certain pense !
Si on on n'aurai pas aider certaines espèces ,voilà longtemps que beaucoup de celles ci aurait disparu !
Mais chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut !!!!!!

Chardo14
01/01/2018, 20h12
Exactement d'accord avec toi Bernard.