Voir la version complète : la venu d'un nouveau canari, conseil svp
Théodore
16/12/2017, 23h13
Bonjour
j'ai une volière d'appartement avec 3 canaris (1 male, 1 femelle et un autre que je sais pas ce que c'est), je vais bientôt recevoir un nouveau canari, puis je le mettre avec les autres? vont 'ils bien s'entendre? avez vous des conseils pour faciliter au mieux son insertion?
merci pour vos conseils
maloute45
17/12/2017, 00h35
Bonsoir Jamie
Je vous conseillerai de lui faire passer seul une période de quarantaine dans une autre
cage avant de le mettre avec les autres dans votre volière.
Théodore
17/12/2017, 08h50
bonjour
pendant cette période de quarantaine, le nouvel oiseau doit 'il voir les autres ou pas? ou pas d'importance, y'a t'il des choses a faire pour faciliter au mieux son intégration dans la volière par la suite?
merci pour vos conseils
La quarantaine c'est important avant d'introduire un nouveau venu mais le sexage est primordial. Une petite volière avec une femelle et trois mâles canaris, bonjour les dégâts! L'inverse, un mâle pour trois femelles pourrait mieux passer, mais avec des femelles dominantes, c'est aussi risqué.
GroseilleR
17/12/2017, 18h50
Je crois aussi que cela dépend de la grandeur de la cage :wbiggrin:
Mais 3 mâles et 1 femelle ça craint en effet, surtout en période de reproduction :cx:
Sinon, à part le séparer, le reste dépendra des caractères et des affinités.
Théodore
17/12/2017, 19h27
en fait ce que je ne comprend pas c que dans les animaleries, tous les canaris sont mélangés ensemble et ils ne se battent pas, ma volière est aussi grande que les cages dans les animaleries donc pourquoi se battraient t'ils?
merci pour vos conseils
GroseilleR
17/12/2017, 20h16
Bonsoir Théodore,
En animalerie les oiseaux ne sont pas dans leur élément, ils sont stressés, etc. Les achats des oiseaux par les clients, font que souvent ils ne restent pas longtemps ensemble dans la même cage, donc moins de risque; de temps, de laisser les conflits naître.
En plus, en observant assez longtemps les oiseaux dans les animaleries on peut souvent s'apercevoir que déjà des tensions sont présentes; de petits coups de bec par-ci, par-là indiquent les futures bagarres possibles.
Théodore
18/12/2017, 08h27
ok du coup qu'elles sont les règles a respecter pour faire que tout se passe au mieux dans une volière? et quels sont les signes a partir desquels il faut séparer des oiseaux: des petits coup de bec suffisent 'il par exemple pour comprendre qu'il faut séparer des oiseaux?
j'essai de comprendre car c nouveau pour moi
merci pour vos conseils
chatomas
19/12/2017, 18h47
Les bonnes animaleries ont des cages individuelles pour les mâles et leurs chant mais sont aussi séparés par sexes dans les voilères ....
Je me répète lorsque je dis que les cages individuelles sont prisées par les plus beaux spécimens qui ont un prix d'achat légèrement supérieur qu'aux oiseaux dans les volières non surpeuplées .
Pour moi une bonne animalerie , respectueuse du bien-être animal, ne détient pas les oiseaux dans des cages minuscules ou surpeuplées. Un canari chante tout aussi bien dans une cage spacieuse ou en volière.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org