Voir la version complète : ponte
fernand89
12/12/2017, 10h24
bonjours a tous j'ai acheté chez un éleveur un couple de jeune canarie de 2017 bagué la femelle a pondu une fois cela n'a rien donné et la elle a repondu est ce normal cordialement
titimallow
12/12/2017, 14h15
bonjours a tous j'ai acheté chez un éleveur un couple de jeune canarie de 2017 bagué la femelle a pondu une fois cela n'a rien donné et la elle a repondu est ce normal cordialement
bonjour .
pour répondre a ta question ,
a ) non cela n'est pas normal , car en décembre la repro n'est pas encore commençait , celle ci débute mis mars .
b) le fait de pondre a cette époque est du que ta canarie était dans un endroit trop chaud et avec une luminosité trop importante pour cette saison . d'où la ponte.
c) que les œufs soient claires il peut y avoir 2 solutions , trop jeune ( attendre 2018 ) ou 2 femelles .
amicalement titimallow
Pierre anonyme
12/12/2017, 17h53
Bonjour effectivement CE N'EST PLUS LA SAISON DE REPRODUCTION par contre d'après moi c'est normale si elle est dans un endroit trop chaud elle se croit en période de reproduction du coup si une couvée ne fonctionne pas elle va repondre (les canaris peuvent parfois se comporter comme des poules pondeuses :wbiggrin:)
Pierre
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org