PDA

Voir la version complète : âge canari

tina59
11/12/2017, 17h47
bonsoir à vous
mon canari a presque 14 ans et il reste au fond de la cage je la nettoie tous les jours mais les excréments se collent aux pattes (qui sont sèches) il mange et boit et surtout il adore les pommes je lui en mets tous les jours

je pense qu'il est en fin de vie et j'ai mal au coeur de le voir comme cela que puis je faire ?

chaoukat
11/12/2017, 19h12
Bonsoir Martine, Et Bienvenue parmi nous.

Il faut lui mettre de sable anisé au fond de cage qui absorbe l'humidité des fientes.
Et lui facilite le piétinement que sur les fientes molles.

Pierre anonyme
11/12/2017, 20h12
Bonjour chaoukat à raison, mais il a oublier de préciser que des pommes tout les jours c'est beaucoup trop ! les canaris sont des granivores pas des fruigivore, de plus trop de légume fait qu'il aie la diarrhée et c'est peut être aussi pour cela qu'il y a beaucoup d'excréments qui colle à ses pattes

Pierre

chaoukat
11/12/2017, 20h23
Bonjour chaoukat à raison, mais il a oublier de préciser que des pommes tout les jours c'est beaucoup trop ! les canaris sont des granivores pas des fruigivore, de plus trop de légume fait qu'il aie la diarrhée et c'est peut être aussi pour cela qu'il y a beaucoup d'excréments qui colle à ses pattes

Pierre

je suis d'accord avec Pierre, la tranche de pomme une à deux fois par semaine suffit.

tina59
12/12/2017, 05h46
bonjour
merci pour vos commentaires mais je mets déjà du sable anisé en fond de cage. De plus, je vais réduire la pomme mais il ne mange qu'une seule sorte de graine (il les trie je lui achète des graines canari premium) et j'ai peur qu'il ne mange plus beaucoup. Dans son eau je mets de l'aviol depuis plus de 10 ans.

En tout cas merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et bonne journée à tous

GroseilleR
12/12/2017, 16h20
Bonjour Tina,

Félicitation pour votre canari qui va sur ses 14 ans :smiley_31

Vos bons soins lui sont bénéfiques. Pourquoi avez-vous mal au cœur de le voir ainsi? A t-il l'air de souffrir? Sont-ce bien ses fientes qui sont sèchent?

Vous lui donnez de la pomme tous les jours ... était-ce déjà le cas avant qu'il ne s'installe sur le sol? Depuis toujours comme pour l'aviol? ou est-ce seulement récemment?

Si c'est le cas, qu'il na pas de diarrhée et qu'il a toujours été en bonne santé, je suis d'avis de ne pas changer son mode de vie, ni son alimentation.

A chacun son heure et il arrive un moment ou le départ est proche.
Ne pas le perturber en changeant ses habitudes et le laisser vieillir serein.

Mon avis :wbiggrin:.

Si vous pouviez mettre une photo :wsmile:

tina59
12/12/2017, 16h55
oui j'ai tjrs mis de la pomme fraîche et ce ne sont pas les fientes qui me dérangent c'est pour lui seulement car il y a les fientes et les graines qu'il ne veut pas au fond de la cage mais ce n'est pas grave, je change les sopalins tous les jours et j'ai enlevé le haut de la cage car il ne vole plus. Je vous mets une photo de lui de mars 2015.

Bonne soirée et merci