Voir la version complète : Élevage caille de Chine
Chardo14
11/12/2017, 17h30
Bonjour j'aurais aimer mettre dans ma voliere extérieur quelques petites cailles.
Je pensais mettre un couple de cailles de Chine si quelqu' un pouvait m'expliquer comment en elever se serait gentil et je me demande aussi si faut les rentrer l hiver?
Merci
lolo et dede
11/12/2017, 20h14
tu peux en mettre au printemps
par contre il deviend difficile de trouver des cailles de Chine qui couvent
souvent les gens recuperent les oeufs et les mettent en couveuse
c'est en partie pour cela qu'elles perdent leur instinct
de plus les bébés sont tres petits et passent souvent au travers des grillage
Pierre anonyme
11/12/2017, 20h15
Pour les cailles de chine je ne les mets jamais par couple, moi personnellement je met un mâle et trois femelle. Maintenant je ne fait pas d'élevage donc je ne peut pas te donner plus d'informations.
Pierre
Chardo14
11/12/2017, 20h22
Coucou merci à vous deux.
Alors déjà pour répondre à Pierre j'ai lu qu'il fallait un couple pour espèrer qu'elle couvent car sinom la femelle couveuse est gênée par les autres femelles.
Sinom pour les faire couver je verrais je pensais les acheter dans une animalerie vous les acheter ou vous ?
J'en voudrais plus comme ça pour occuper le fond de la voliere plutôt que pour faire de la repro et je peux pas faire couver des oeufs en couveuse et mettre les petits dans la voliere a l'éclosion ?
Pierre anonyme
12/12/2017, 16h33
pressonenelement je les achetées en animalerie
Chardo14
12/12/2017, 17h20
Ok super et ta eu de la repro ?
Comment on les sexes?
lolo et dede
12/12/2017, 19h17
on en trouve dans les bourses
le male est toujours plus colorer que la femelle
Chardo14
12/12/2017, 19h36
Ok merci et si j'en ai je peux faire couver les petits en couveuse et les mettres dans la voliere après (quelques jours ) ?
lolo et dede
13/12/2017, 19h53
les bébés savent se debrouiller seul des la naissance comme les poussins
par contre si tu les elevent en couveuse tu devras attendre plusieurs semaines avant de les mettrent dehors
il leur faud de la chaleur pour se developper et surtout digerer
mais comme je te disais ils sont tres petits quand ils naissent et arrive a passer par des endroits improbables
il faud un grillage tres fin et ne pas oublier qu'ils voleront tres vite et tres tot !
Chardo14
13/12/2017, 21h08
Ok merci c'est bien comme les cailles habituelle car j'en élève mais quand tu dis ils volent c'est il voltige ou il vole vraiment ?
Au niveau nourrirure il faut donner quoi aux parents c'est comme les cailles normales ? Du blé et de la verdure de tant à autres ?
Je pensais les mettres vers juillet c'est bon ou c'est trop tard pour qu'elles s'habitue avant l"hivers ?
Merci
slt, les cailles de chine sont des petits oiseaux exotiques donc ils consomment un mélange de graines pour exotiques (pas du blé), pour les cailleteaux (poussins) c'est en plus patée à l'oeuf et insectivore, de la verdure hachée menu ! ils volent très bien et assez tôt (dès que les plumes des ailes ont poussées) ... :no16:
Chardo14
14/12/2017, 05h41
Ok merci beaucoup pour toute ces infos !
lolo et dede
14/12/2017, 19h37
Exotic a tout dit
:one6:
maloute45
14/12/2017, 22h54
Bonsoir
Ceci pourrait éventuellement vous intéressez :wbiggrin: :
Toutefois remarquez que cette annonce date de décembre 2015.
Néanmoins un contact peut s'avérer utile......
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74574&referrerid=9494
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org