Voir la version complète : huile de foie de morue
J-M oiseaux
03/12/2017, 19h01
bonsoir,
j'ai entendu des gens qui utilise de l'huile de foie de morue comme supplément dans les graines mais j'aimerais savoir les dose a utiliser et a quelle fréquence l'utiliser, je compte sur votre expérience
merci et bonne soirée
cordialement
---Bonsoir. Je mets une cuillère à soupe pour un kilo de graines.
---Amicalement Werner.
maloute45
04/12/2017, 20h11
Bonsoir Raymond,
J-M oiseaux
04/12/2017, 20h20
bonsoir,
merci pour vos réponses, oui l'huile de foie de morue est souvent critiquer mais est t-elle pire que tous les produits que certain éleveurs utilisent ?? mon grand-père utiliser à dose d'une foix par moins e l'huile de foie de morue est n'avait pas plus de soucis qu'un autre éleveurs. elle est naturelle est dans le temps on en prenaient a l'école donc a faible dose elle doit comme mêùe pas leur faire de mal , mais tous ça reste personnelle
cordialement :wsmile:
maloute45
04/12/2017, 20h54
bonsoir,
merci pour vos réponses, oui l'huile de foie de morue est souvent critiquer mais est t-elle pire que tous les produits que certain éleveurs utilisent ?? mon grand-père utiliser à dose d'une foix par moins e l'huile de foie de morue est n'avait pas plus de soucis qu'un autre éleveurs. elle est naturelle est dans le temps on en prenaient a l'école donc a faible dose elle doit comme mêùe pas leur faire de mal , mais tous ça reste personnelle
cordialement :wsmile:
:wbiggrin:
[/COLOR][/FONT][/B]
Bonsoir Raymond,
L'huile de foie de morue (la vraie) est de loin la meilleure pour huiler les graines, mais n'à
t'elle pas l'inconvénient de rancir trop vite ?
Je sais qu'il y a des amateurs qui emploient de l'huile d'olive (de table) justement pour
contrer ce désavantage...
Huile de foie de morue, huile d'olive, de tournesol, de soja...OK mais c'est quoi la (les ?) vertu de ce compliment alimentaire pour oiseaux ? On mélange l'huile avec les graines ? C'est pas mieux de leur faire un œuf sur le plat ? :no2:
maloute45
05/12/2017, 22h24
Huile de foie de morue, huile d'olive, de tournesol, de soja...OK mais c'est quoi la (les ?) vertu de ce compliment alimentaire pour oiseaux ? On mélange l'huile avec les graines ? C'est pas mieux de leur faire un œuf sur le plat ? :no2:
Bonsoir Reiluos,
Bonne fin de soirée.
mr jean viguiee ecrit dans le manuel de la sante des oiseaux, pendant lontemps son action a ete une constatation inexpliqee (on ignorait les vit AetD) . malheureusement dans cette huile il y a des matieres grasses non saturees qui en exces sont de veritable poisons.la grave erreur, est que repartie sur une patee ou sur des graines le contact avec l air est accru et avec lui les risques de rancissement toxique.
Bonsoir Reiluos,
Il n'est pas de bon aloi pour les auteurs, de tourner au ridicule ce que vous n'emmagasinez pas.
Le fait de huiler ses graines avec de l'huile de foie de morue ou d'olive est courante chez
bon nombre d'amateurs d'oiseaux.
Il ne faut pas toujours attendre que l'ont vous servent sur un plateau ce que vous pouvez
apprendre par vous même, les propriétés de ces huiles sont archi-connues .
Bonne fin de soirée.
Bonjour Maloute45
Il n'est pas de bon aloi, sur un site d'échanges et de conseils, de trouver des pédants arrogants sans aucun sens de l'humour.
Le fait de huiler ses graines est peut-être tellement courant que je n'ai rien lu de tel auparavant, sur ce site, et que je pense avoir le droit comme tout membre de poser des questions.
Ce site est un site d'échanges en toute convivialité et courtoisie élémentaires, ce qui suppose qu'on peut s'attendre justement à avoir des réponses à ses questions, surtout quand de véritables encyclopédies vivantes pourraient trouver l'opportunité d'y étaler leur savoir.
Mais cette déférence envers le commun des mortels doit être quelque peu difficile à "emmagasiner". Elle est pourtant "archi-connue". Certaines mentalités sont comme les graines : mal huilées.
Au plaisir de recevoir encore une leçon de conduite. Pardi, sous les auspices d'un tel auteur...
mr jean viguiee ecrit dans le manuel de la sante des oiseaux, pendant lontemps son action a ete une constatation inexpliqee (on ignorait les vit AetD) . malheureusement dans cette huile il y a des matieres grasses non saturees qui en exces sont de veritable poisons.la grave erreur, est que repartie sur une patee ou sur des graines le contact avec l air est accru et avec lui les risques de rancissement toxique.
Merci pour ton explication. Il y a des membres sympathiques et érudits sur ce site. :no14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org