Voir la version complète : absence
Bonjour à tous et à toutes,
pour les fêtes de Noël je vais devoir m'absenter durant deux jours, et je ne pourrais pas prendre mon canari.
Ce serait la première fois que je le laisse, et je vais demander à ma gardienne de passer deux ou trois fois dans la journée, le nourrir et lui faire un petit coucou.
Malgré tout, j'appréhende quand même, mon petit canari a déja vu cette personne une fois, cependant je n'aime pas le laisser seul et surtout en compagnie de quelqu'un d'autre...
Pourriez vous témoignez des gardes que vous avez déjà faite svp ?
Je n'ai que cette solution, qu'en pensez vous ? Risque t-il de déprimer ou quoi ?
Faut dire que je suis fort mamie gâteau avec mon petit oiseau, je le bichonne, donc j'appréhende un peu cette absence, même si elle est courte... :(
Je pars régulièrement lors des week-ends (1 par mois) et je fais quelques séjours longs (jusqu'à 1 mois entier, 1 à 2 fois par an) dans le cadre de mon travail, si tu trouves des gens de confiance, que ce soit des proches ou des petsitters, ça se passe bien :-)
Si tu veux vraiment être sûr, tu peux installer une caméra type Foscam pour pouvoir regarder à distance que tout va bien, mais pour un petit départ de 2/3 jours c'est normalement pas nécessaire. Juste en cette période il faut bien veiller à la température (car quand il n'y a pas d'humains, ben y a beaucoup moins de chaleur, c'est mécanique, aucun ustensile n'est utilisé, pas de pc portable qui réchauffe un peu l'air etc), et pour être safe je double les abreuvoirs et les mangeoires. Et bien entendu que tout est bien fermé (fenêtre et tout).
Si tu veux être high tech, tu peux même acheter des smartplugs type Chacon qui permettent de contrôler par internet et/ou de programmer divers appareils (lumière, chauffage, etc.).
Et veille bien entendu à laisser à la personne qui va s'occuper de tes oiseaux tout ce qu'il faut bien en évidence: nourriture, bacs de rechanges et abreuvoirs de rechange si y en a qui pètent, et ton numéro de téléphone pour te contacter s'il y a quoi que ce soit!
Ah et aussi essaies d'avoir 2 personnes qui peuvent s'occuper des oiseaux, il faut en avoir au moins une en backup au cas où si la 1ère a un empêchement.
Pour un petit séjour de 2/3 jours, je ne fais même pas appel à quelqu'un, normalement avec assez d'abreuvoirs et de mangeoires ils tiennent largement 3/4 jours (par contre pour 5 jours là je fais appel systématiquement, après y a la question de la propreté des bacs, pas envie que les oiseaux tombent malades en mon absence ;) ).
merci pour vos réponses, ça me rassure, je n'ai pas pensé pour la caméra et de déclencher le chauffage ou la musique, c'est super comme idée !
je vous remercie pour vos précieux conseils que je vais mettre en application, c'est gentil merci :)
titimallow
28/11/2017, 11h52
bonjour Cécé62
ne pas oublier les clefs :wideeyed:
il y a quelques années une amie est partie a la réunion 15 jours et m'a confié son chien et chat .
le IK elle est partie avec les clefs , obligé de m'envoyer en urgence un double de celle ci, elle avait laissait la fenêtre avec barreaux de la cuisine entre ouverte heureusement je pouvais envoyer des croquettes au petit chien en attendant ,
le chat lui il sortait donc moins de soucis tout c'est bien fini . j'ai reçu les clefs .
GroseilleR
28/11/2017, 17h22
Bonjour Cécé,
Un canari peut très bien rester 2 jours seul!
Lui mettre sa pitance, de l'eau fraîche juste avant votre départ...
Bonne fêtes de Noël :hx:
Tout à fait d'accord avec Groseiller , pas la peine de s'affoler.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org